Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2

Aller en bas 
+2
anthony menanteau
RV QUINET
6 participants
AuteurMessage
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Empty
MessageSujet: os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2   os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 23:06

Allez 1 de plus.....


Traduction du titre: Les Bretons sont de grands malades: saison 3.2


Oi para tudo, você trouverz minha história…..



OH zut, c’est vrai on est rentré…faut qu’je parle français…

Bon la traduction quand même : bonjour à tous, vous trouverez mon histoire…..

Après un périple de 1720km fait en camping-car et après avoir rejoint mes copains Bretons vers la frontière Espagnole, nous sommes arrivés à Fronteira le jeudi vers 12h00 heure locale (ben si, y’a 1 heure de décalage). (On en a quand même profité pour prendre des boissons, mais là, je ne m’étale pas, vous aurez compris…)

Je passe rapidement sur les contrôles administratifs ainsi que les techniques, même s’il a fallu discuter dur sur le groupe de notre véhicule…

Le vendredi matin sera consacré au « repos » et je profite de ce temps pour faire un tour de circuit en quad………………………………………………………………………………………….et là….QUEL CIRCUIT ….17KM DE BONHEUR…..c’est pas un circuit, cela ressemble plus à des pistes, des chemins, le long de champs d’oliviers , du rapide, du technique, des ciels (ah oui, ça c’est des bosses où on voit rien derrière…) QUE DU BONHEUR, j’vous dis….(ce circuit me rappelle des spéciales de rallye terre…) et sans déconner, des spectateurs tout au long du circuit avec toile de tente, barbecue, bars, tonnelles, …comme aux 24 heures du Mans….et je n’exagère pas, ce n’est pas mon habitude….

L’après-midi sera consacrée à quelques contrôles du véhicule et ce ne fut pas une simple affaire…Malgré que le Kap Outlaw est subi une révision totale (moteur, boite, châssis, contrôle complet…) après les 24 heures de France, ainsi qu’une bonne séance d’essais de 50 km, celui-ci en a voulu autrement….Va comprendre Charles!!!...

Je m’explique… (Ben si…, maintenant vous avez l’habitude…)

Stéphane commence son premier tour de chauffe suivi de son tour chrono, et là….80km/h maxi, le moteur tourne sur 3 voir 2 cylindres !!!...il rentre et tout le monde se dit « trop riche, donc bougies claquées, patati-patata…» comme à Paris…on change ces fameuses bougies…

Samuel reprend le relais…que nenni, encore le même problème…..Merde alors !!!...On essai tout et finalement c’est le faisceau bougies qui fait des siennes (va comprendre…toujours Charles).C’est ainsi que notre 3ème pilote Laurent fait un tour, mais pas de bol, il fait nuit de bonne heure au Portugal, il est 18 heures et les essais finissent à 18h30 !!!...Donc Laurent fait un tour pour reconnaitre et me laisse le volant…Et voila que la poisse continue…nos deux rampes nous lâchent !!!...Je pars faire mes tours de circuit sans lumière mais avec bonheur quand même, et re-belotte des problèmes de coupure tableau de bord surviennent…pfouuu, vraiment la poisse, ensuite, arrivant à la fin de mon 1er tour, le drapeau à damiers indiquant la fin des essais m’a été présenté pour rentrer aux stands….

Ces soucis ne nous ont pas permis de faire un bon tour chrono et nous relègue à la 66ème place… (Vaut mieux que cela arrive aux essais plutôt qu’en course)

Nous profiterons de cette soirée pour remédier à tous ces problèmes et vers 23 h 00 tout était rentré dans l’ordre…Allez savoir pourquoi…. (Va comprendre Charles….pourquoi Charles au fait ???...j’en sais rien)

Hormis cela, une ambiance dans les stands et une solidarité entres les Français présents sur cette épreuve. (On ne voit pas ça partout…)

Samedi, le grand jour….TATATAaaaaa………..roulement de tambours…. (J’vous rassure, y’en avait pas…)

Mise en grille de départ à 1 1h 00 (ils ne rigolent pas les Portugais) et une longue attente pour Stéphane. Et là, un monde fou sur la ligne et au 1er virage, impressionnant, un hélico de la télé nationale qui tourne en permanence au dessus de nous, 5 caméras placées sur la portion de départ sur environ 1 km, avec grand écran sur la ligne de départ…un direct de 2 heures sur une télé nationale…ouf quelle organisation !!!!...pffoouuuu………

Bon j’en étais où….ah oui, le départ.

5, 4, 3, 2, 1 vroouuuummmmm(en réalité, personne comptait, mais c’est un feu rouge qui donnait le départ) (vous pourrez voir une « petite caméra de notre départ là http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/les-videos.php ) c’est parti pour un tour, et on se retrouve à la 45ème place à la fin du premier tour. Après le relais de Stéphane, nous nous trouvons à la 24ème place, sans problème, où notre Breton national Stéphane rentre avec une banane (non pas le fruit, c’est la forme de son visage qui exprime sa joie), tournant à une moyenne de 12 à 12 minutes 30, c’était bon signe…de plus j’entends « y’a p’être un coup à jouer !!!... »

Laurent, notre pilote habitué à de grands événements (2 Dakar à moto, et 2 en camion) prend le 2ème relais et tourne sensiblement au même rythme. Et à 5 h 00 de course, étant 18ème, notre Laurent (toujours le même) rentre au stand pour un roulement de pont arrière gauche qui lâche, provoquant un trou dans le carter de pont…Tatataaaaaaa…(Va comprendre Charles…oui ben ça va avec ton Charles…)

Notre équipe de mécanos (Hubert, Bernard, Raoul et Mickael que je remercie encore…) que nous ne présentons plus, s’acharne sur notre véhicule, (Raoul soude le pont, Bernard démonte les fusées avec Mickael et Hubert fait la sieste sous la voiture (Non Hubert, pas sur la tête…) me permettant de prendre à mon tour le 3ème relais au bout de 30 minutes…il est 19h00 soit 6 heures de course et on se retrouve classé 41ème

Enfin m’y voilà…je fais mon 1er tour en toute sécurité (faut respecter les consignes du boss…) et plusieurs faits marquants : des flash de photos partout (ben oui, il fait nuit…), pleins de spectateurs partout (c’est « jouissif », non, non, je déconne pas…), mais le pire, 4 sorties de véhicules stoppés pas loin des arbres (ohhh, merde !!!...)…ce qui m’a contraint d’être arrêté par un commissaire et de passer en convoi sur 300 mètres…Bon c’est un circuit très rapide et dangereux (un circuit de couillus comme on dit chez nous…), il faut gérer sa course…Le passage devant les stands est mémorable…Que du plaisir……j’m’en rappelle encore…

J’entame mon 2ème tour, je commence à doubler (j’vous rassure je me fais doubler aussi, ça je n’étais pas obliger de l’écrire..), avec l’impression, à certains moments, d’être seul sur la piste….Je prends mes marques, mais je ressens un phénomène de « tangage », le véhicule cherche sa route !!!...les appuis se font imprécis !!!...Merde…Problème de direction ???...Les consignes étaient claires, pas de prise de risques pour les pilotes et le Kap Outlaw, je décide donc de m’arrêter sur le côté et de contrôler à l’arrêt…Verdict sans appel…JE RENTRE, je ne prends aucun risque et je préviens le stand à la radio….

Problème de boitier de direction, nous démontons ce dernier et recherchons en vain dans les différents stands la pièce adéquate…mais là…peine perdue... (Pourquoi n’en n’avons-nous pas de rechange………………………………les points représentent un blanc, va comprendre Charles, encore lui !!!...)

Tenter de réparer, de bricoler, de modifier, d’adapter….possible mais NON, hors de question…sur un circuit comme celui-ci avec des passages à des vitesses folles entre les oliviers (l’arbre, pas le photographe…ça c’est nul) …NON et comme le dit Stéphane : « la vie d’une personne vaut énormément plus que de pousser au maximum son envie, sa détermination et sa passion », de plus, au vue de l’accident de nos copains corréziens, notre raison a bien fait de l’emporter sur notre passion…

Il est 21 h 00, après 6 h 31 de course et 1 h 30 de recherche de solutions, et mon relais de 31 minutes, le Véhicule N° 28 ABANDONNE.……………………………………………………………………………………………………………………………………

Grosse déception pour le team et moi-même et une pensée à Samuel qui n’a pas pu prendre le volant (hormis son seul tour d’essai)…









Désolé mais je m’arrêterai là, car je n’ai plus rien à raconter…peut-être encore le côté spectateur qui a commencé pour moi ce fameux samedi à 19 h 31 pour finir le dimanche à 13 h 00, mais la déception l’emporte sur la passion !!!... (Eh oui, cela m’arrive aussi !!!...)

Pour finir, Merci à tous les gens qui m’ont soutenu (appels, texto, messages…) ainsi que tous nos partenaires qui m’ont suivi dans cette aventure qui mérite d’être vécue.

Merci aux Bretons de m’avoir fait confiance une nouvelle fois

Et merci à ma femme et copilote de m’avoir permis de vivre ma passion (bon, elle m’a accompagné, pas question de faire des conneries…)

Merci aussi à vous de me lire, et « dieu sait » que ce n’est pas facile de faire ressentir sa passion comme sa déception….

P.S. : au fait, je ne connais même pas de Charles !!!







Retrouvez ce résumé sur http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/

Ainsi que quelques photos et infos...

également sur http://www.orpist-racing-team.fr



.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
anthony menanteau
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
anthony menanteau


Nombre de messages : 2637
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2005

os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Empty
MessageSujet: Re: os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2   os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 07:48

merci pour ce résumé os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Empty
MessageSujet: Re: os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2   os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 08:39

Magnifique description, RV,
tu mériterais bien un prix "qu'on court" (pas terrible !)
ne reste plus qu'à voir les photos, qui sont pratiquement prêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mr biz
Passionné
mr biz


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/09/2009

os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Empty
MessageSujet: Re: os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2   os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 08:53

tres joli resume,captivant on est dedans.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmcteam.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Empty
MessageSujet: Re: os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2   os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 09:31

Bravo Hervé effectivement on est dedans, j'aime ton humour face à une deception que je sens aussi importante, mais parfois il faut faire avec, et la loi mecanique reste la meme pour tout le monde (sauf evidement si tu as la piece, mais l'experience me fait dire aussi que souvent ce n'est pas la bonne piece que l'on emmene !!!!)enfin le portugal à l'air d'etre un circuit magique et magnifique, de gros coeur, et comme toute les grandes epreuves, c'est avec l'experience que l'on se rapproche d'un bon resultat.

Bravo à toute l'equipe malgre tout, et la sagesse de votre decision meme dure à avaller, n'est rien par rapport aux remords et aux regrets que vous auriez put avoir si vous aviez tenté le diable.

Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par laurent LEPETIT le Ven 04 Déc 2009, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Empty
MessageSujet: Re: os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2   os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 09:49

Super résumé
Merci de nous faire vivre votre course
Je vous souhaite pour 2010 de meilleurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Empty
MessageSujet: Re: os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2   os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 13:41

os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_redface Merci à vous os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Empty
MessageSujet: Re: os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2   os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 12:51

Stéph, je te "dédicace" ce résumé et ce ne sera pas le dernier os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Empty
MessageSujet: Re: os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2   os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
os Bretões sonr de grandes pacientes SAISON 3.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grandes lignes PLAINES et VALLEES
» 1er best of de la saison
» 1er best of de la saison
» le début de saison
» Première de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: