Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 a qui le strakit ?

Aller en bas 
+7
attuli
kristof.herbert
ludomadrid
Jérôme PILET
Pierre Monplaisi
gwen
Barthe Christophe
11 participants
AuteurMessage
Barthe Christophe
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 08:42

Bonjour, je sollicite les souvenirs des anciens amateurs de tt, voila j'ai récupéré un strakit incomplet (chassis, fibre) du coté d'Aramitz (64), et j'aimerais en savoir un peu plus : qui a couru avec, quel moteur, boite...? Une indication : un autocollant " DUNE ET MARAIS 1989 12eme édition et un autre sur l'aile ar gauche concernant un "gratuit" du 17. Il est rouge en dernière peinture et avant il était jaune. Merci à tous.



a qui le strakit ? Na113
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Hyper Bavard
gwen


Nombre de messages : 399
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2008

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 10:34

salut christophe
aurai tu d'autre photo car j'ai un doute que se soit un strakit!!!!!
gwen a qui le strakit ? Icon_smurf
Revenir en haut Aller en bas
Barthe Christophe
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:30

Bonjour Gwen, c'est un strakit première génération train av cox, regarde sur le capot devant le volant on devine le nom strakit. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Monplaisi
Super Passionné
Pierre Monplaisi


Nombre de messages : 593
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2007

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:30

Salut !

http://flashtoutterrain.free.fr/flashback/accueil-retro.htm

va voir la dessus dans la rubrique 1989 puis Dunes 89,
et tu veras des photos ainsi que des textes, descend a la 4eme photo (n°115)
Je pense que c'est lui.

Voila, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/team2VB/
Jérôme PILET
Hyper Bavard
Jérôme PILET


Nombre de messages : 284
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2009

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:57

le buggy n° 115 au Dunes est un Fouquet, ton Strakit a bien l'air d'un SC 2 des années 80
Revenir en haut Aller en bas
ludomadrid
Super FAN
ludomadrid


Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 18/03/2008

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 14:11

C'est bien un un SC2 j'avais le meme (un peu modifié) il faudrait poser la question à christophe herbert il serait répondre ou demander à son père.
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 09:27

Non je ne vois pas ... Denise ou Joël ROZ également pourraient peut-être nous renseigner ? Peut-être même dizy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
attuli
Passionné



Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2005

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 23:00

Salut Christophe,

Ce strakit m'a appartenu avant que je le donne au gars de Aramits!
je l'avais acheté en pièce détaché du coté de Moncayolle (64) à un Aguerre ou Daguerre qui l'avait récupéré si mes souvenirs sont bons au garage Couillet à Libarrenx. Eux seront peut être te renseigner. En mécanique il y avait un prv à carbu de 2,8 L accouplé à une boite de strakit (pignonerie pelin et différentiel 4 satellite). Par contre je n'ai jamais vu de capot arrière sur celui ci et la baie de pare brise a fini accidentellement sous un tracteur.

Voila tous ce que je peux te dire sur cet engins

Bon courage pour la restauration
Revenir en haut Aller en bas
Barthe Christophe
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:42

Merci David, je suis content de savoir pour la motorisation, est ce que c'est toi qui à démonter moteur-boite ?
Si d'autres personnes ont connus ce buggy... merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
gerard guillemant
Hyper Bavard
gerard guillemant


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 13:41

Bonjour, dans les années 80, il y avait un strakit rouge dans le grand garage situé entre les villages de Féas et Ance (devant il y a des camions de chantier stockés et à coté une jolie maison en pierre). Le propriétaire courrait à l'époque mais je ne me rappelle plus le nom, il y avait également le boulanger d'Asasp, Pierre Davancens qui courrait avec le méme en dans les années 80 avec un moteur alfa 2000 gtv (année 60)et boite combi 4 vitesses, j'ai fit les Cimes en 84 avec lui (voir photo).Depuis je n'ai plus de nouvelles,mais je sais que le buggy avait encore courru l'année suivante dans la région dont Les Cimes, Montagne de Soule et aprés c'était fini.
Voilà.de mémoire les plaquettes de freins av étaient de Renult 5 ou Renault 16.....a qui le strakit ? Cimes_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OLORONSTE
gerard guillemant
Hyper Bavard
gerard guillemant


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 14:33

J'avais oublié de préciser que j'avais mis dans la rubrique 'souvenir du tt' (vrac) l'essai de ce Strakit en 76 dans la revue Echappement; tu y trouveras des détails techniques et de carrosserie (plusieurs pages consacrées comme à la belle époque d'Echapement qui s'interressait à cette discipline).Sur ce bonne continuation pour la restauration de cet engin que j'aimerai bien voir dans l'état et plus tard fini... et dans la liste des engagés d'un futur 'Cimes'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OLORONSTE
Barthe Christophe
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 18:56

Bonsoir Gérard, merci pour les documents. Je n'ai pas commencé la restauration : j'ai un lada un peu préparé à vendre et il m'encombre le garage. Tu pourras venir le voir dans quelques jours, j'aurais fait de la place.
Revenir en haut Aller en bas
BEREDOS
Super Passionné
BEREDOS


Nombre de messages : 746
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:54

bonjour
un ami a moi qui a vu la photo pense que le strakit appartenait a pierre cazette d ance
pour ma part je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
attuli
Passionné



Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 24/08/2005

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 19:22

Bonsoir Christophe,
j'avais vendu certaines pièces du strakit dont le moteur boite à un gars de chéraute. Je te laisse son numéro en MP. Il a toujours certaines pièces! Cela t'aidera pour la restauration je suppose!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sansot B
Super FAN
Sansot B


Nombre de messages : 70
Age : 69
Date d'inscription : 19/05/2008

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 19:51

Il me semble que Jean Garrat (moteur porsche) et Jean Ardurats (moteur prv) ont courru avec des Strakits SC2 rouge.
Moi j'en avais un jaune avec moteur porsche 2l puis lotus 2.2L vendu en 86. Bonne enquête. a qui le strakit ? Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Barthe Christophe
Assidu



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:53

Du coté des charente-maritimes, personne n'a connu ce buggy ? il y a un autocollant "charentais annonces" sur l'aile arrière droite, le dernier rallye dunes et marais 89. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 23:11

Je pense que tout les concurrents avaient cet autocollant du "Charentais Annonce" qui devait être un sponsor du Rallye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
chardel
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2017

a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 23:05

Bonsoir Christophe
Es tu toujours en possession de ce strakit? je possède exactement le même et je suis a la recherche d'infos pour sa remise en état .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a qui le strakit ? Empty
MessageSujet: Re: a qui le strakit ?   a qui le strakit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a qui le strakit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strakit sc2
» Strakit sc2
» photos strakit sk8 en 1986
» strakit
» Restauration Strakit SC2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 80-
Sauter vers: