| Réservoir | |
|
+3luis.paez StephaneCasajus-Gil NicolasDoiteau 7 participants |
Auteur | Message |
---|
NicolasDoiteau Hyper Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 28 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Réservoir Dim 29 Avr 2012, 16:46 | |
| Bonjour, En fessant une recherche sur des sites Américain d'équipement de sport automobile, je suis tombé sur une marque de réservoir (Fuel Safe) qui vendent des réservoir de 5 gallons (environ 20 litres) à $514.80 soit 388.41 € qui ressemble ATL mais 200€ moins chères http://www.fuelsafe.com/store/sprint/midget/complete-midget-fuel-cells/mini-sprint.htmlMa question est donc : est ce possible de mettre ceci dans nos buggy en France ? Dans le catalogue il est inscrit "FIA-FT3 certification". Je voulais également savoir si certains commandaient des pièces au Etats Unis ou a l'étranger ? et sur quels site ? Je vous remercie par avances pour vos réponses | |
|
| |
StephaneCasajus-Gil Passionné
Nombre de messages : 84 Age : 45 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Réservoir Dim 29 Avr 2012, 20:41 | |
| Salut Nicolas, j'avais déja fais des recherches ( par curiosité vis à vis de la liste FIA des fabriquants de réservoirs) et effectivement il y a la marque FUEL SAFE et les mieuxappropriés ( et financièrement abordables sont ceux de la gamme ENDURO ( Exemple: ED105,ED108 OU ED112 (5, 8 et 12 gallons environ20, 30 et 45 Litres)).
Sinon, une chose scandaleuse (et à savoir) chez ATL ,à références et homologation égales ils sont plus chers selon qu'ils soient vendus par ATL UK ( pour l'Europe) ou par ATL INC ( branche américaine)
Enfin, l'équivalent en ATL de ton lien est le RACELL qui existe en 5 et 8 gallons ( et qui est homologué FIA FT3 ) utilisable sans caisson . | |
|
| |
luis.paez Passionné
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Réservoir Dim 29 Avr 2012, 23:16 | |
| Et un achat en groupe pour avoir un meilleur prix? | |
|
| |
a donf Hyper Bavard
Nombre de messages : 439 Age : 51 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Réservoir Dim 29 Avr 2012, 23:20 | |
| c'est sur c pas chers mais pour la validation des deux ans supplementaire, sont ils vraiment homologués chez nous car j'ai appelé un fabriquant d'ici et il ma anoncé le prix de deux reservoir en US | |
|
| |
jibouille Super Passionné
Nombre de messages : 583 Age : 37 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Réservoir Lun 30 Avr 2012, 09:02 | |
| Il me semble avoir entendu dire qu'une re-validtaion de 2 ans ne coûtait pas beacoup moins cher qu'un réservoir neuf, alors à la rigueur vaut mieux acheter moins cher et changer tous les 5 ans.(Ce n'est que mon opinion) | |
|
| |
NicolasDoiteau Hyper Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 28 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Réservoir Lun 30 Avr 2012, 09:05 | |
| - jibouille a écrit:
- Il me semble avoir entendu dire qu'une re-validtaion de 2 ans ne coûtait pas beacoup moins cher qu'un réservoir neuf, alors à la rigueur vaut mieux acheter moins cher et changer tous les 5 ans.(Ce n'est que mon opinion)
Tous a fais daccord avec toi ! J'avais entendu qu'il fallait compter les frais d’envoi, plus le prix de la revalidation... | |
|
| |
NicolasDoiteau Hyper Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 28 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Réservoir Lun 30 Avr 2012, 09:47 | |
| | |
|
| |
Sebastien VERRON Passionné
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Réservoir Lun 30 Avr 2012, 10:04 | |
| | |
|
| |
NicolasDoiteau Hyper Bavard
Nombre de messages : 352 Age : 28 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Réservoir Lun 30 Avr 2012, 10:15 | |
| Merci pour vos réponses Petite Question : Sur la liste que tu viens de mettre, a quoi correspond le Numéro d'homologation ? est ce le numéro qui doit être inscrit sur le réservoir ? Je voulais également savoir lors des vérifications Technique en Rallye TT, doit on présenter une feuille du fabricant avec le numéro de série, l'homologation du réservoir,... comme en Endurance ? | |
|
| |
a donf Hyper Bavard
Nombre de messages : 439 Age : 51 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Réservoir Lun 30 Avr 2012, 12:53 | |
| - Sebastien VERRON a écrit:
- bonjour,
je me permets de vous mettre en garde lors de l'achat de réservoir ou autre équipements homologués n hésitez surtout à consulter le site FIA sur lequel vous trouverez toutes les listes des homologations diverses (listes techniques)pour ce qui est des réservoirs il faut consulter la liste n° 1 http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/9EB54578F4D0D839C12579B500503277/$FILE/L01_Approved_materials_tank.pdf et ceci afin de vous évitez de mauvaises surprises ............... ce qui veut dire que l'on peut acheté ces réservoir ou, pas et le dedouanage il en parle pas, faut voir ,et bien lire je pense avant de faire n'importe quoi | |
|
| |
Sebastien VERRON Passionné
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Réservoir Lun 30 Avr 2012, 14:29 | |
| le numéro d homologation doit être incrit sur le réservoir ou sur sa plaque de même que sa date de péremption etc etc.... tu dois présenter aux vérifications techniques les même papier qu'en endurance | |
|
| |
StephaneCasajus-Gil Passionné
Nombre de messages : 84 Age : 45 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Réservoir Lun 30 Avr 2012, 14:51 | |
| - a donf a écrit:
- Sebastien VERRON a écrit:
- bonjour,
je me permets de vous mettre en garde lors de l'achat de réservoir ou autre équipements homologués n hésitez surtout à consulter le site FIA sur lequel vous trouverez toutes les listes des homologations diverses (listes techniques)pour ce qui est des réservoirs il faut consulter la liste n° 1 http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/9EB54578F4D0D839C12579B500503277/$FILE/L01_Approved_materials_tank.pdf et ceci afin de vous évitez de mauvaises surprises ............... ce qui veut dire que l'on peut acheté ces réservoir ou, pas et le dedouanage il en parle pas, faut voir ,et bien lire je pense avant de faire n'importe quoi
Même avec le transport depuis les USA , c'est bien moins cher ( et pour le dédouanage si on t'envois le colis en "gift", y a pas de dédouanage) A titre d'exemple chez ATL USA réservoir SA108( 8 gallons 30 litres ) 466 Dollars soit 353 €uros Hors frais de port ! ,chez ATL UK ( donc chez ORECA BPS GT2i ...) 687 €uros toujours hors frais de port , y a pas photo ! | |
|
| |
tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Réservoir Mer 02 Mai 2012, 08:01 | |
| - Sebastien VERRON a écrit:
- bonjour,
je me permets de vous mettre en garde lors de l'achat de réservoir ou autre équipements homologués n hésitez surtout à consulter le site FIA sur lequel vous trouverez toutes les listes des homologations diverses (listes techniques)pour ce qui est des réservoirs il faut consulter la liste n° 1 http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/9EB54578F4D0D839C12579B500503277/$FILE/L01_Approved_materials_tank.pdf et ceci afin de vous évitez de mauvaises surprises ............... beaucoup de réservoirs aux états unis sont aussi "bons" en terme de sécurité et de construction que des ATL ou autres ... cependant , méfiance avec les réservoirs qui sont "rouges" ... ils ne sont pas homologués FT3 et encore moins acceptés en FIA.... ce sont les mèmes matériaux , les mèmes composants , les mème "mousses", les mèmes joints d'étanchéité au niveau de la "tourelle" .... c'est "ballot , car "pas cher" @Sébastien, tu fais bien de rapeller les normes retenues en France , car il est très "tentant" d'importer des US , ce que je pratique depuis longtemps ( et chez "nous" l'Américaine on s'y connait ) as tu des "infos" complémentaires au sujet de l'homologation des réservoirs "RICAINS" qui permettraient quelques économies du coté de celà pour chacun ??? ( moi j'ai déjà mon idée mais ton avis peut aider les pilotes du championnat actuellement , ... ) | |
|
| |
Sebastien VERRON Passionné
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Réservoir Mer 02 Mai 2012, 10:33 | |
| malheureusement à ce jour je n'ai pas d 'info supplémentaire sur les homologations des réservoirs ricains seul chose la consultation de la fameuse liste 1 de la FIA dont la dernière mise à jour date de mars 2012 et qui peut éventuellement évoluer en cours d'année mon avis je le garde pour moi mais je pense qu il n'est pas loin du tien surtout quand on parle de nouvelles homologations pour aider au mieux les pilotes et constructeurs à ce jour je ne peux pas mieux faire que des les inviter à regarder les listes techniques téléchargeable (pdf) sur le site FIA listes techniques . si toutefois j'ai du nouveau je ne manquerai pas de vous informer | |
|
| |
a donf Hyper Bavard
Nombre de messages : 439 Age : 51 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Réservoir Sam 01 Déc 2012, 12:24 | |
| Salut a tous quelqu'un as t'il déjà commander un réservoir aux états uni car je serais intéressé par le modèle SA 108 de 8 gallons soit 30 litres qui est aux normes FIA FT3 merci de vos infos car arzacq se rapproche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réservoir | |
| |
|
| |
| Réservoir | |
|