Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 24 Hs de CHEVANNES

Aller en bas 
+3
Thierry COQUEREAU
françois fockenier
ENZO2010
7 participants
AuteurMessage
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 18:41

Qui nous racompt ces 24 Hs, les gallaires les joies le déroulement de votre course , donnez nous des infos

Merci

et pour la 21 èmes : oui ou non et ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:31

La 21 ème et les autres a Chevannes et pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
françois fockenier
FAN



Nombre de messages : 44
Age : 67
Date d'inscription : 28/03/2011

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:57

bonsoir Enzo

pour nous ( équipage numéro 86 ) , ce fut une course sans histoires , nous avons simplement enroulé les tours comme on enfile des perles .

zéro problème mécanique , nous n avons meme pas sorti la clef de 13 ; nous nous arrétions simplement pour les changements de pilote , le gaz oil , le controle des niveaux d huile et d eau .

au bout de 24 h de course , la voiture est intacte , aucune amorce de fissure sur le chassis ou sur la coque.

résultat de cette course : 30 ème au scratch , 2 ème T2 , pour un budget course , incluant l engagement , de moins de 5000 euros

amicalement François
Revenir en haut Aller en bas
Thierry COQUEREAU
FAN
Thierry COQUEREAU


Nombre de messages : 31
Age : 59
Date d'inscription : 26/04/2009

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 23:39

Bonsoir,

Pour le team ASAL No 41 strakit 2cv début de course sans soucis, une remontée jusque 41ème place, 3eme de classe, puis casse d'un cardan nous obligeant à une séance de méca.Retour en piste, l'auto fonctionne du feu de diable...et vers 1h30 sortie de piste pour éviter un concurent. Retour au stand avec la grue pour un changement de tout le train avant gauche (rotule inf cassée, moyeu cassée, triangle sup tordu. Nouvelle séance de méca, retour en piste et plus de frein vers 10h du matin. Changement de tous le loockeed et retour en piste pour finir 59e et 4eme de la classe. En résumé, des alléats qui peuvent arriver mais surtout pour notre retour après un arrêt de plus de 2 ans nous avons pris un super plaisir sur cette piste des 24h et nous avons passé un superbe week end.

Thierry (TEAM ASAL)
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 09:47

Merci LOULOU pour la tres bonne info et super course et orga comme d'AB

merci thierry et francois pour les infos de course , et les autres , super de savoir comment cela s'est passé pour chaque equipe

Allez des infos
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 11:24

Thierry COQUEREAU a écrit:
Bonsoir,

Pour le team ASAL No 41 strakit 2cv début de course sans soucis, une remontée jusque 41ème place, 3eme de classe, puis casse d'un cardan nous obligeant à une séance de méca.Retour en piste, l'auto fonctionne du feu de diable...et vers 1h30 sortie de piste pour éviter un concurent. Retour au stand avec la grue pour un changement de tout le train avant gauche (rotule inf cassée, moyeu cassée, triangle sup tordu. Nouvelle séance de méca, retour en piste et plus de frein vers 10h du matin. Changement de tous le loockeed et retour en piste pour finir 59e et 4eme de la classe. En résumé, des alléats qui peuvent arriver mais surtout pour notre retour après un arrêt de plus de 2 ans nous avons pris un super plaisir sur cette piste des 24h et nous avons passé un superbe week end.

Thierry (TEAM ASAL)

Et quel plaisir pour moi que de voir la Deuche! Merci les gars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 15:03

Salut Thierry , t'es pas 59 mais 51 au final !! c'est pas mieux ca !!

Wink

Pour nous , le 46 , la galére à commencer la veille ,le jeudi !

Le proto parti normalement pour 3 jours pour la prog du calculateur moteur avec la bride de 32 est finalement revenu chez moi un mois plus tard soit le jeudi 13 à 15h30 avec soit disant un petit souci d'embrayage !

Apres un diag rapide , ce n'etait pas l'embrayage mais la sadev qui donnait des signe de faiblesse !

Démontage de la BV pour s'apercevoir que c'etait le roulement et pignon de marche arriere qui etait hs !

Nous avons remonté tous cela sans marche arriere et avons fini à 2h du mat pour prendre la route à 8h direction chevannes sans essai évidement !

Et ce qui devait arriver arriva !! Les soucis se sont accumulés !!

Le moteur tres mal réglé ,des petits soucis de finition normalement prevu de faire au retour de prog comme lave glace , reglage de feux , reglage suspension etc

La BV ,elle aura tenue sans souci mais pour nous le stress permanent d'avoir besoin de faire marche arriere (le pignon dans le camion ca va pas bien)

Mais surtout , dans la panique du jeudi , le roulement de butée d'embrayage fut mal remonté !! Il a explosé lors de la 5ieme heure emportant le diaphrame du mécanisme d'embrayage , impossibilité de débrayer . Alain pu finir le relais jusque la coupure (vide la séquentiel) tout de meme .

Mais pour des raisons de sécurité dans les stands , je ne voulais pas qu'on reprenne sans pouvoir debrayer ,trop dangeureux avec le public .

J'ai donc pris la décision de tout redemonter pour mettre à neuf tout cela , la fatigue de la veille , un peu le découragement aussi on fait que je fasse une seconde betise lors du remontage , j'ai oublié de remettre un petit joint ! il a fallut tout redemonter encore une fois . nous avons pu reprendre la piste que vers 6h , loin tres loin derriere tout le monde !

Pour la suite , nous avons tourné tranquillement (sauf la derniere heure ou j'ai eu envie de m'amuser un peu) afin de terminer la 20ieme !

Nous sommes remonté en 58 ieme position malgres tout mais surtout nous avons atteint notre objectif , un poduim en T1A4 , 3ieme grace aussi au difficulté rencontrer par nos concurrent directs, j'en suis désolé pour eux mais c'est aussi cela l'endurance.

En tout cas , ca m'a relancé un peu et vivement 2013 avec en ligne de mire pour nous le Maroc avec stephane bidault en copi et chevannes avec fab et stephane et moi .

Et surtout , les 24 furent un essai grandeur nature , donc tout les defauts de jeunesse de l'ensemble moteur boite vont pouvoir se voir rectifier !

aller vive l'endurance et vivement 2013:salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 08:05

Je me permets juste de feliciter le professionnalisme de SADEV qui viennent de m'annoncer qu'il prennait en garantie les pieces pour réparer ma boite !

C'est deja cela en moins comme souci à gerer !!

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
David LAMIRAND
Super FAN
David LAMIRAND


Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 13:41

C'est euphoriques mais un peu stressés que nous arrivons sur le site de Chevannes, cette fois nous ne serons pas spectateurs mais bien acteurs de la 20ème édition des 24 d'endurance tout terrain 2012.

Notre journée de vendredi est déja très chargée, entre l'installation de notre stand et les verifications administratives et technniques nous sommes très occupés.

Rapidement l'équipe s'organise, presque naturellement malgré notre manque d'expérience, chacun y va de bon coeur et le soir nous pouvons nous mettre tranquillement à table autour d'un carry cuisiné par notre réunionais de service David CADET. Petite digestion avec une visite des stands ou nous sommes ravis de voir l'accueil formidable auquel nous avons droit lorsque nous nous arrêtons pour discuter avec d'autres équipes.

0h30 notre team manager Patrick LANGLOIS et son fils Baptiste débarquent de Bretagne, c'est la fête, nous sommes très heureux de nous retrouver ici pour cette fabuleuse course.

6h20 réveil, nos assistants qui ont dormis dans l'arrière du patrol rentré sous la tente du stand sont réveillés par les flash de nos appareils photo.

8h00, c'est le début des essais libres, la piste est très boueuse car elle a été copieusement arrosée toute la nuit. Philippe MARTIN se lance en 1er dans la fosse aux lions, et prend ses marques tranquillement, puis David CADET, puis moi même et enfin José LOURSEAU. Les trajectoires idéales commencent à sécher.

Vers 10h30 José LOURSEAU part pour les essais chronos et nous positionne 64ème sur le grille parmi les 90 véhicules en course.

14h00, c'est partie pour un départ très rapide ou nous gagnons quelques places, après 2h00 de course c'est Philippe qui prend la suite pour 2h00 de course, nous sommes 49ème, le patrol tourne comme une horloge, le comportement est sain, le véhicule est léger a manier, le moteur ne quitte pas les 80°C.
C'est moi qui roulera le dernier sur cette 1ère manche ou la nuit commence à tomber.

A 21h00, à l'issue de la 1ère manche nous sommes en 53ème place.

Petite toilette sur le Troll, niveaux, serrage des roues, remplissage du lave vitre, et direction la piste pour le tour de formation vers 22h30.
Puis la piste est illuminée par un superbe feu d'artifice.
23h00, le départ lancé est effectué par David CADET, moment intense avec les faisceaux lumineux qui tanspersent la nuit fraiche de Chevannes.

Les deux premières heures nous permettent de remonter à la 48ème place tout en maintenant un rythme raisonnable pour ne pas abimer prématurément la voiture.

Puis c'est Philippe MARTIN qui s'élance pour ses deux heures de conduite, mais il est contraint de rentrer au stand vers 3h00 du matin car il n'a plus de frein. En fait les dégats sont plus grave que prévu, le support inférieur des doubles amortisseurs avant a cassé et arraché la durite.

L'équipe ne se démonte pas pour autant, tout le monde se met au boulot et 1h20 plus tard la patrol repart conduit par José LOURSEAU pour deux heures qui se déroulent sans encombre, mais au retour au stand pour le changement de pilote la pièce a recassé plus loin.

Alors on remonte les manches et on se remet tous au boulot et 1h30 plus tard c'est reparti pour 2h00 de course avec moi au volant, il n'est pas trop en confiance au début, la crainte de casse est bien présente dans les esprits. Deux heures de course s'écoulent et le patrol tourne toujours aussi bien.

Vient le tour de David CADET qui malheureusement ne pourra pas finir son relai, à nouveau plus de frein et rupture du support d'amortisseurs inférieur, cette fois nous ne pouvons plus réparer, nous réfléchissons au choix que nous devons faire pour être quasiment sûr de passer la ligne d'arrivée et se classer.

Nous décidons de supprimer les deux amortisseurs, de remettre le circuit de freinage en état et d'attendre 15h45 pour faire le dernier tour de course juste sur le ressort, ce qui nous permet de se classer.

J'aurai le grand honneur de piloter sur ce dernier tour, qui ressemble plutôt à un tour d'honneur des rescapés, puisqu'une file de véhicules se constitue sous les applaudissements des commissaires de course, un grand moment pour des débutants comme nous.

Au final nous classons notre patrol 59ème sur 66 véhicules classés, et peu importe le classement puisque notre objectif était avant tout de franchir la ligne, et c'est gagné.

Un grand bravo à toute l'équipe organisatrice de Jean-Louis et merci à tous les bénévoles qui sont toujours disponibles, y a pas à dire, les 24h tout terrain de France sont avant tout une formidable aventure humaine, vivement septembre 2013.

Sincères remerciements au team Clamens qui nous a permis de vivre cette belle aventure, mais également à tous nos autres partenaires.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lamirand.fr
Invité
Invité




24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 13:58

Merci a toi et a l'ensemble de ton team !

A l'année prochaine



Jean louis DONNE
Revenir en haut Aller en bas
David LAMIRAND
Super FAN
David LAMIRAND


Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:04

Ouai ça y est la mouche endurance tt nous a tous piqué y compris les femmes et les enfants.

En plus notre partenaire (tout en rouge) nous a renouvelé l'invitation.Laughing

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-lamirand.fr
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 10:00

Super

Racomptez nous encore commant vous avez vecu vos 24H

Je trouve sa sympa

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 10:19

Loulou , pourquoi n'a ton pas tous les temps, il manque la 3,4,6,7,8,9 ème heure dans le deroulement de la course

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 11:08

Exact Enzo,

Je pense que c'est un probleme informatique ! mais dès demain je questionne les chronos !
Revenir en haut Aller en bas
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:37

notre résumé des 24 heures tt est enfin en ligne ici

http://team.arc.free.fr/lesactivites/activite.html
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:34

BipBip a écrit:
notre résumé des 24 heures tt est enfin en ligne ici

http://team.arc.free.fr/lesactivites/activite.html

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 Hs de CHEVANNES Empty
MessageSujet: Re: 24 Hs de CHEVANNES   24 Hs de CHEVANNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 Hs de CHEVANNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h TT CHEVANNES
» 24H de Chevannes
» 24H Chevannes.
» Circuit de CHEVANNES
» Circuit de CHEVANNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2012-
Sauter vers: