Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix de pneus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoît Inchassendague
Passionné
Benoît Inchassendague


Nombre de messages : 176
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 17:54

Bonjour amis tout terrain,

Je souhaiterais savoir qu'est ce qui est le mieux pour le rallye en 235/75R15 entre :
- BF GOODRICH MUD-Terrain
- Fedima Extreme
- Black Star Caiman
- Insa Turbo Sahara

Merci d'avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 21:07

Moi je roule en fedima depuis toujours. Aucun soucis !!!
235 c est très large non ? Tu vas rouler avec quelle auto ?
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 09:02

les BFG en mud ( surtout les anciens "km" kevlar ) étaient excellents dans les pierres ( carcasse mahousse costaud ) un seul inconvénient : impossible de faire monter en température les bandes de roulement ( 30 degrés sur les tétines , en moyenne ) .... et un "poil" moyens dans la gadoue , hormis pour le pilotage

les blackstar sont sympas ( ya pas que les routiers qui le sont , mdrrr ) mais : ce sont des pneux qui n'ont pas de flancs corrects ( ben oui les rechappeurs prennent ce quils ont en carcasse pour rechapper !!!)

pour fédima , c'etait "ok" il y a quelques années quand j'avais booosté adelino sur les championnats ( après avoir fait sa promotion des défunts "greenway" !!!


ya pas que la gomme , y'a des flancs !!!

ensuite insa "machin" ou les trucs "autres" je ne connais pas !!!


sortez un shoremètre déjà , un "pistolet" thermique pour savoir ce qui se passe en températures , je dis çà je dis rien....


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Benoît Inchassendague
Passionné
Benoît Inchassendague


Nombre de messages : 176
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 12:09

Bonjour christian et tophe,
Christian, c'est pour un cherokee et d'origine je suis en 235/75R15, Et Fedima ils n'en font plu... Je sais pas si Fedima existe toujours...
Et Tophe, si je prends le BFG Mud c'est le KM2 que je prendrais, il a beaucoup plus de flancs je crois
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 08:09

donnes déjà le diamètre , et la largeur de la bande de roulement que tu veux. ensuite  tu expliqueras ce que tu veux en faire selon ta démultiplication ( dans les ponts ).... un cherokee c'est 1500 kg , ajuster la pression des pneus...

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Benoît Inchassendague
Passionné
Benoît Inchassendague


Nombre de messages : 176
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 10:24

Tophe, pour faire simple, c'est un cherokee XJ modèle sport 2.5 TD moteur VM de 2000 pour courir en rallye en 2016, et d'origine c'est en 235/75R15, comme c'est un véhicule qui est préparé compétition mais qui a aussi la carte grise, je souhaite garder la meme taille.
Maintenant revenons au pneu, j'ai vu que tout le monde cours avec des Fedima Extreme, j'ai téléphoné y'a pas longtemps à un distributeur qui m'a clairement dit qu'ils n'en faisaient plus... et je souhaite rester dans le même dessin que les Extreme.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 09:46

je pense savoir de quel véhicule tu parles... pour fédima , tu peux directement commander sur internet au portugal , puisque AD s'est à priori embrouillés avec eux.... enfin de ce que j'en sais .... je ne suis plus du tout dans ces systèmes

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Benoît Inchassendague
Passionné
Benoît Inchassendague


Nombre de messages : 176
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 14:15

Tu as des sites au portugal que tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
C'Gui
Super FAN



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2015

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 21:23

Benoît Inchassendague a écrit:
Tu as des sites au portugal que tu connais ?
Euromaster vend des FEDIMA de tous modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Inchassendague
Passionné
Benoît Inchassendague


Nombre de messages : 176
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 16:08

Merci cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus   Choix de pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de pneus ,que me conseillez vous ?
» choix véhicule endurance
» choix casque
» choix de pneu
» Choix musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: