Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Groupe de travail endurance

Aller en bas 
+6
bartolin
laurent LEPETIT
Pascal Machavoine
Range
bossy
gilbert.lucas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 16:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Vous avez raison et vos remarques sont constructives . Je vous donne une information pour 2008 . La réglementation va être revue et clarifié . Un exemplaire de celle-ci vous sera remis à Orléans, pour que vous puissiez faire vos remarques . Je précise qu'on ne pourra pas faire un réglement par type de voitures ... Les quatres personnes qui ont été désignées pour écrire cette réglementation sont : Roger Soulat, Philippe Chollet, Jean-Claude Labeyrie et moi-même . Comme ça vous ne direz plus la fédération ... mais vous savez qui a eu la charge d'écrire . Pour ma part, je serais présent à Arras et viendrais en discuter avec tout les présent ...
Pour les absents, vous pouvez me laisser vos idées en MP .
Bon courage à tous , il ne tiens qu'à nous de faire de l(endurance un grand championnat .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr

AuteurMessage
faucher stephane
Passionné



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 24/06/2006

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 15:23

bien dit fabienne on se retrouve a pau j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://faucher.steff@aliceadsl.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 16:58

Bravo gilbert lucas j'ai eu des infos sur les projets endurance 2008 cela me parait etre raisonnable et j'espere réalisable certains details seront surement comme toujours à affiner mais dans l'ensemble j espere que ton super boulot sera accepté comme il se doit par la fédé au plaisir d'en reparler. Petit point de detail aussi sur les 24 h de cette année les points sont attribués au bout de 12 h puis 24 h mais l'interruption de l'epreuve pour changer de sens a t'elle une incidence sur le nombre et l'attribution des points ? Merci d'avance. Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 22:37

Désoler de répondre tardivement, mais j'ai fais un petit séjour dans le var, cela s'apelle des vacances.
Pour répondre à ta question, qui fut le débat téléphonique pendant mes congès, j'ai plusieurs éléments de réponses:

1/ le changement de sens n'a aucune influence

2/ l'organisateur ayant obtenu une dérogation de la FFSA (F. Bernard, responsable réglementation) pour que les points ne soient marqués qu'en fin épreuve, et suite à plusieurs réclamations venant de pilotes, les points seront donc doublés enfin d'épreuve, car sinon on marquait plus de points sur deux fois trois heures que sur un 24h .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 22:43

Pour répondre à notre ami Bartolin :
Il n'est pas du ressort de la fédération de fixer les calendriers. Toutefois, avec B. Demeuzois nous sommes d'accord avec toi. C'est pourquoi, Bernard va faire une réunion avec l'ensemble des organisateurs, dans l'hiver, afin d'essayer d'arranger les choses. Concernant les frais d'engagements, je ne veux pas renter dans le débat. Je pense que tu devrais te renseigner sur les couts d'organisation, de plus se sujet n'est pas de ma compétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 00:06

ne pourrait on envisager ke les 24h soient une épreuve de prestige, comme la défunte montée de l'olympe ou le rallye des cimes ???


dans un championnat complet, c'est tellement différent d'une épreuve de 6h classique,tant par les couts , que par l'organisation ...


enfin, c'est une simple question, loin de toute polémique....c'est une épreuve phare, qui doit se suffire à elle meme afin de porter la médiatisation et l'image d'un style d'épreuves méconnues du grand public !


juste un petit plus dans le cadre des disciplines TT...

ravi cependant que le championnat évolue enfin dans le sens que nous réclamions depuis 4 ou 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 09:56

Je fais remonter la ligne afin que le débat ne tombe pas aux oubliettes.
Est-ce que quelqu'un du groupe de travail pourrait nous faire un point sur l'avancement du futur règlement SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 18:10

Bonjour,

suite à la réunion faite a Orléans, dont le résumé est sur le site de Sylvain Omnes, les remarques ont été pris en compte . Lors de 24H, le groupe de travail a enterriné le nouveau réglement, il a été enterriné par le conseil des commissions de la FFSA . Maintenant, il faut attendre l'adoption par le comité directeur de la FFSA, qui se déroulera mi-octobre lors du tour de Corse .
Si tout ce passe bien, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement, nous vous communiquerons le règlement (sportif) définitif à partir de la fin du mois . De plus Bernard Demeuzois fera le nécessaire auprès de la presse .
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais dans la mesure du possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 17:07

RECAP :

-Le championnat se déroulerait sur une durée minimum de 6H sans interruption avec un ravitaillement minimum obligatoire.
(les pilotes ont demandés une plage suffisamment longue pour éviter des "embouteillages" dans la zone de
ravitaillement, ce point a été retenu et sera étudié)
- Les points seraient marqués à l'issue de l'épreuve ,
- Les points de participation et d'arrivée seraient maintenus,
- Toutes les catégories marqueraient des points au championnat,
- Le nombre de bénéficiaire de point à la classe serait augmenté,
-Pour mémoire, il aurait pu être proposé d'allouer 2 points au meilleur temps en course, mais
refus de l'ensemble des pilotes, la proposition sera donc abandonnée,
- A la demande des pilotes, l'ordre des départs des essais qualificatifs
serait fait en fonction du classement du championnat à l'issue de l'épreuve précédente
- En marge du championnat , deux trophées ou challenges seraient organisés :
1/ le trophée endurance T1A/5 (les 2L/ 2 roues
motrices), seuls les points à la classe seraient marqués.
2/ le trophée endurance 4X4 (regroupant les T1B et les T2),
seuls les points à la classe seraient marqués et si moins de trois dans une
classe, ils passeraient dans la classe supérieure
- Les fonds de numéros seraient de couleur différentes en fonction du championnat ou des trophées
pour une meilleur compréhension du public,
Par ailleurs, le Groupe de Travail étudie une formule de promotion pour les jeunes (14/16 ans), afin
de leurs permettre l'accès à l'endurance TT.
Toutes ces propositions ont recueilli un avis positif de la trentaine de pilotes présents
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 21:44

Bien on avance enfin je trouve que c'est plutot positif, le seul point qui m'interroge est le passage dans la classe superieure dans le cas ou le nombre de participant est inferieur à 3 imaginons un mec avec un classe 1 , si pas assez de participant en classe 2 doit il courir en classe 3 ???
Donc par exemple avec un jimny 1300 essence on se retrouve contre des ranges 3900 essence . ???
Pour se qui est du ravitaillement, y a t'il une quantite minimum d'essence à mettre lors du ravitaillement ?
Merci en tout cas cela va dans le bon sens
Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 16:49

Concernant le passage dans la classe supèrieure, nous nous sommes posées les mêmes questions . Après avis du conseil de commission, la solution qui serait appliquée est de rester dans la même classe mais les points attribués seraient divisés par deux . Concernant le ravitaillement : un règlement n'est valable qui si on peu le faire appliquer, donc le contrôle de quantité de carburant étant fastidieux et difficilement applicable, il n'y aura pas de quantité mini . Par contre l'arrêt est obligatoire . Ce qu'on entend par arrêt c'est stop moteur, l'équipage sort du véhicule, puis on met du carburant, l'équipage remonte se sangle et repart .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 19:48

C'est clair que ce nouveau règlement va tout à fait dans le sens demandé.
Est-ce qu'il pourrat être prévue plus de trois autos au ravitaillement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
lapuce.elise
FAN
lapuce.elise


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2007

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 21:09

pour le groupe de promotion pour la participation des jeunes, je suis fortement interéssé en espérant que cela donne des résultats, normalement d' aprés ce qu' il ma semblé comprendre a partir de 16 ans nous pouvons commencer. Si quelqu' un a des informations à me donnée, je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 22:38

Merci pour ce complement d'info gilbert et je m'apercois que tu as bien bosse je n'en doutais pas d'ailleurs, en tous les cas cela me donne envie de ressortir la combi et le casque pour enfin faire de l'endurance .
A BIENTOT Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 18:24

Pour les ravitaillements, oui on peu être plus de trois, mais il reste aux organisateurs à faire des zones qui le permettent.
Pour les jeunes de 16 ans, le projet avance tout doucement, je n'ai malheureusement pas plus de précision.

Quand à Laurent, je te remercie et j'espère sincèrement que tu seras de nouveau sur une ligne de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 22:35

Salutations du soir gilbert, et rassures toi je crois que je vais sans doute sevir à st porchaire sur une auto sympa mais chuttt rien de sur mais c'est en bonne voix.
Les 24 l'annee prochaine ca c'est deja confirmé par deux propositions differentes.
a bientot sur une course je vais allez voir les fous du volant à dunes et marais à cote de chez moi et sans te flatter merci encore pour le boulot que tu as effectué.
Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 12:18

Merci Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
Contenu sponsorisé





Groupe de travail endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail endurance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» travail des commissaires
» Travail de longue haleine
» photo de groupe du 50 eme
» Nouveau Groupe FIA
» suivre le rallye en groupe de webmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: