Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aprés les Cimes

Aller en bas 
+21
bossy
alexis augustinowick
Dominique Luro
ALGALARRONDO Bruno
serge64
christian LARRANDABURU
PAX
patrick honda
LEMARIE Daniel
nico.delan
BOSOM F
Mapy
Sylvain OMNES
Gielde
bruno bj
kristof.herbert
Nicolas Malpièce
Didier Lamiche
taouz
JM POMIES
Hillou Pierre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 20:14

Rappel du premier message :

Aprés les Cimes, toute l' équipe se reuni pour faire le bilan du rallye pour savoir se qui marche et ne marche pas dans l'organisation du week end.
La reunion étant a la fin de la semaine,je demande aux personnes qui étaient sur le rallye (pilotes,spectateurs,assistances,photographes...)de donner leurs avis bon ou mauvais pour que le prochain soit encore mieux que cette année.merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nico.delan
Assidu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2007

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 08:46

je m'appercois que bien souvent on sait qui fait ces conneries en quad , lorsque se sont des concurrents qui ont abandonné ou des personnes de leurs assistances qui font n'importe quoi, pourquoi ne pas les exclure tout simplement , 1 ou 2 rallyes d'exclusion et ca les calmera non?
Revenir en haut Aller en bas
serge64
Passionné
serge64


Nombre de messages : 135
Age : 49
Date d'inscription : 10/05/2007

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 09:01

PAX a écrit:
christian LARRANDABURU a écrit:
ouais, les quads et motos auront un jour raison de nos rallyes. Je pense que le point noir est là et non pas sur le rallye lui-même.

J'ai pu observer un groupe de 5 quads, qui faisait n'importe quoi sur Occabe (vers le chalet Pedro). Ils passaient dans la forêt, le long de la piste, cassant des branches, laissant plein de trace au sol et étant dangereux pour les spectateurs qui eux étaient bien placés.

Et la cerise sur le gateau, un copilote souletin, ayant cassé la veille, en moto de trial avec un comparse, remontant la Madeleine dans la zone public au milieu des spectateurs. Je ne sais pas si il vient sur le forum, mais j'espère qu'il est conscient de sa connerie...........

vu.... trés triste

je suis d'accord avec vous mais ils faut pas mettre tous les quadeurs dans le meme panier...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.IRATYQUAD500.COM
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 14:26

d'accord avec toi serge, j'ai moi même un quad et il s'agit d'une minorité, mais comme toujours il génère l'amalgame par les gens de l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 17:32

il me semblait avoir lu que les quads et les motos n 'avaient pas le droit d 'emprunter les speciales (hors ceux de l organisation )et que la gendarmerie devait verbaliser hors j en ai vu a occabe et la gendarmerie n a pas bougé le petit doigt ......
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 18:00

Le probleme des gendarme c'est que au dernier moment leur superieur n'ont pas donne l'ordre de sanctionner merci monsieur le prefet.
Revenir en haut Aller en bas
ALGALARRONDO Bruno
Passionné
ALGALARRONDO Bruno


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/06/2005

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 19:45

Bonjour à tous
je ne participe hélas pas souvent au forum mais ce sujet me fait réagir.
Concernant les quads, je précise que j'ai suivi le rallye avec ce type de véhicule et c'est très agréable .
La quad que je conduisais est hommologué et bien assuré contrairement à beaucoup de véhicules que j'ai pu voir tout le week end au bord des pistes.
il me semble qu'un controle doit etre fait par les pouvoirs publics pour les véhicules non HOMMOLOGUES avant de regarder les autres.
Quand aux véhicules (quads ou motos) qui passent sur des cultures (ou en dehors des pistes) méritent une sanction pour ces incivilités mais ça, tout le monde peut le signaler aux protagonistes directement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Luro
Super FAN



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2007

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 09:20

Je suis d'accord avec tout le monde : bonne organisation, bonne ambiance, beau temps étaient au rendez-vous pour ce rallye magnifique.
Après pour les à côtés, il ne faut pas montrer du doigt un certain type de véhicule (4*4, moto, quad, piétons) mais certaines personnes qui se permettent de faire n'importe quoi. Y'avait des quads disciplinés, d'autres non.
A titre d'exemple 2 trial (censées passer un peu partout et en général qui ne vont pas vite, ne font pas de bruit et moins de traces) qui se retrouvent au pied de la madeleine dans la seule petite prairie (y'en avait qu'une à plusieurs km à la ronde!!) en contrebas du petit blocage paturée en plus par des brebis.. Fallait bien qu'ils y traversent en plein milieu!
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 12:49

peut être, ils avaient sans doute de bonnes raisons pu excuses. Ce qu'il faut comprendre encore une fois, c'est ce que voit les autres, pas nous.

Et c'est les autres vers qui nous nous devons d'être irréprochables.

Bien sûr que ce n'est pas la majorité qui déconne mais il suffit de très peu pour donner une image négative de la majorité.

Enfin arrêtons de trouver des excuses : une moto de trial qui remonte toute la zone public, c'est pas bien, qui plus est quand se trouve à son guidon un copilote du rallye : là ça frise la connerie
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 21:00

Christian a raison.Les gendarmes ne sont pas assez nombreux et n'ont pas le temps de s'occuper des quad et motos non homologue car il sont là pour securise les accés speciales sur le goudron.L' année prochaine il seront peut etre plus nombreux vu ce qu'il c'est passe a Bethune car l'ordre sera donne du gouvernement.Pour disuader les quelques indisciplinés je pense que la morale devrait etre faite par des quadistes et motards respectueux des lois et interdit avant d'etre obligé de sanctionner tous le monde car toutes les pistes d'Iraty et alentour sont desormés fermer a toutes circulations et les autorisation sont maintenant trés reglementées et le rallye des cimes ne se fera surement plus la-bas.
Pour les autorisations de faire les reconnaissances en quad et moto les laisser passer fourni au pilotes et copilotes ont étaient reproduit donc l'année prochaine on ne sait pas encore mais peut-etre que l'on vas appliquer le reglement a la lettre ou tous simplement interdire les reconnaissances en vehicules.
VOILA JUSQU'OU IL FAUT ALLER POUR GARDER UN RALLYE EN PLACE A CAUSE D'UNE POIGNEE D'IRRESPECTUEUX.
Revenir en haut Aller en bas
alexis augustinowick
Passionné
alexis augustinowick


Nombre de messages : 214
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2007

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 21:05

tout a fait d'accord
dommage quil faut en venir la!!
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 13:50

Perso, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que d'interdire les recos en véhicule 2 ou 4 roues motorisé.
Ensuite, pour les à cotés, je ne vois guère de solution, les gendarmes, c'est bien, mais il faut les payer ...
Reste à organiser les rallyes sur des circuits ...
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 20:15

Hillou Pierre a écrit:


Une idée pour tes vacances, tu les prend pendant le rallye des cimes comme ça tu vois le rallye tu peux nous donner un coup de main pour le flechage et apres les cimes tu visites le Pays Basques.

On va y réflechir mais difficile de convaincre Madame et difficile de faire louper la rentrée aux gamins......Va falloir attendre encore une paire d'années je crois:(
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 20:51





N'attends pas trop longtemps car le rallye ne vas peut-etre pas duré!
Revenir en haut Aller en bas
QUEHEILLALT
Nouveau ou timide
QUEHEILLALT


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2007

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Aprés les cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 21:48

Bonsoir Daniel,au vu de tes propos sur les chronométrages je pense à celui de notre dernière montée(N°48 Queheillalt) 20mn20 contre 5:43.5 à la première,ce qui nous à placé 30ième au général au lieu de ???? .Ce que l'on sait c'est que GARICOIX est parti à 16h30 du parc de regroupement de TROIS-VILLES et nous à peu prés à la 20ième place;sachant que l'on part toutes les minutes et que nous avons remit notre carnet de bord à 17h05 au parc fermé de TARDETS , je vous laisse faire le calcul. Depuis nous avons une vidéo de l'un de nos partenaire où l'on entend le véhicule précèdent(décèlération à l'arrivée)et où l'on nous voit au virage avant la montée,vu la distance je pense que l'erreur est énorme. MERCI denous aider à élucider ce problème car pour l'instant pas de réponse de la part des organisateurs. SUPPOSONT que nous levons le pied pour la dernière(7mn)je pense qu'avec le solde du temps on aurait pu la faire en marche arrière. Malgré ce désagrément nous avons la chance et le bonheur d'avoir atteind l'arrivée grâce aux cris et applaudissements de nos supporters et du public toujours aussi nombreux sur ce mythique rallye. MERCI A TOUS . Queheillalt Adrien et Monique .
Revenir en haut Aller en bas
ARHIE CYRIL
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2007

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 23:07

je suis d accord au poit de vue du bordel que peuvent mettre les quads et les motos , et qu ils degradent le charme de notre rallye mais il faut dire aussi que certaines personnes peuvent reflechir un peu quand ils sont au volant de leur 4*4 car il gache un peu le rallye en voulant faire leur lois sur nos petites routes souletines!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 00:10

QUEHEILLALT a écrit:
Bonsoir Daniel,au vu de tes propos sur les chronométrages je pense à celui de notre dernière montée(N°48 Queheillalt) 20mn20 contre 5:43.5 à la première,ce qui nous à placé 30ième au général au lieu de ???? .Ce que l'on sait c'est que GARICOIX est parti à 16h30 du parc de regroupement de TROIS-VILLES et nous à peu prés à la 20ième place;sachant que l'on part toutes les minutes et que nous avons remit notre carnet de bord à 17h05 au parc fermé de TARDETS , je vous laisse faire le calcul. Depuis nous avons une vidéo de l'un de nos partenaire où l'on entend le véhicule précèdent(décèlération à l'arrivée)et où l'on nous voit au virage avant la montée,vu la distance je pense que l'erreur est énorme. MERCI denous aider à élucider ce problème car pour l'instant pas de réponse de la part des organisateurs. SUPPOSONT que nous levons le pied pour la dernière(7mn)je pense qu'avec le solde du temps on aurait pu la faire en marche arrière. Malgré ce désagrément nous avons la chance et le bonheur d'avoir atteind l'arrivée grâce aux cris et applaudissements de nos supporters et du public toujours aussi nombreux sur ce mythique rallye. MERCI A TOUS . Queheillalt Adrien et Monique .
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 08:25

QUEHEILLALT a écrit:
Bonsoir Daniel,au vu de tes propos sur les chronométrages je pense à celui de notre dernière montée(N°48 Queheillalt) 20mn20 contre 5:43.5 à la première,ce qui nous à placé 30ième au général au lieu de ???? .Ce que l'on sait c'est que GARICOIX est parti à 16h30 du parc de regroupement de TROIS-VILLES et nous à peu prés à la 20ième place;sachant que l'on part toutes les minutes et que nous avons remit notre carnet de bord à 17h05 au parc fermé de TARDETS , je vous laisse faire le calcul. Depuis nous avons une vidéo de l'un de nos partenaire où l'on entend le véhicule précèdent(décèlération à l'arrivée)et où l'on nous voit au virage avant la montée,vu la distance je pense que l'erreur est énorme. MERCI denous aider à élucider ce problème car pour l'instant pas de réponse de la part des organisateurs. SUPPOSONT que nous levons le pied pour la dernière(7mn)je pense qu'avec le solde du temps on aurait pu la faire en marche arrière. Malgré ce désagrément nous avons la chance et le bonheur d'avoir atteind l'arrivée grâce aux cris et applaudissements de nos supporters et du public toujours aussi nombreux sur ce mythique rallye. MERCI A TOUS . Queheillalt Adrien et Monique .

Je pense tout simplement que votre problème vient tout simplement d'une erreur humaine comme il nous est arrive l'an dernier à la 2eme madeleine et meme ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:47

BOSOM F a écrit:
QUEHEILLALT a écrit:
Bonsoir Daniel,au vu de tes propos sur les chronométrages je pense à celui de notre dernière montée(N°48 Queheillalt) 20mn20 contre 5:43.5 à la première,ce qui nous à placé 30ième au général au lieu de ???? .Ce que l'on sait c'est que GARICOIX est parti à 16h30 du parc de regroupement de TROIS-VILLES et nous à peu prés à la 20ième place;sachant que l'on part toutes les minutes et que nous avons remit notre carnet de bord à 17h05 au parc fermé de TARDETS , je vous laisse faire le calcul. Depuis nous avons une vidéo de l'un de nos partenaire où l'on entend le véhicule précèdent(décèlération à l'arrivée)et où l'on nous voit au virage avant la montée,vu la distance je pense que l'erreur est énorme. MERCI denous aider à élucider ce problème car pour l'instant pas de réponse de la part des organisateurs. SUPPOSONT que nous levons le pied pour la dernière(7mn)je pense qu'avec le solde du temps on aurait pu la faire en marche arrière. Malgré ce désagrément nous avons la chance et le bonheur d'avoir atteind l'arrivée grâce aux cris et applaudissements de nos supporters et du public toujours aussi nombreux sur ce mythique rallye. MERCI A TOUS . Queheillalt Adrien et Monique .

Je pense tout simplement que votre problème vient tout simplement d'une erreur humaine comme il nous est arrive l'an dernier à la 2eme madeleine et meme ailleurs....

Vous n'êtes pas les seules victimes d'une erreur humaine dans la madeleine ( madeleine 1 : 10 minutes 20 secondes 5 centiemes ( pourtant pas de blocage) et les autres T2 entre 6m41s5 et 9m51s .Mais le passé c'est le passé. Je ne veut pas polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 15:40

Autre point négatif Le second des T2 n'était absoluement pas conforme : rotules unibal, tirant avec des renforts non conformes ect.....
Donc en plus des problèmes humains de chronométrage, vous pouvez rajouter des problèmes humain de commissaires techniques....
Revenir en haut Aller en bas
serge64
Passionné
serge64


Nombre de messages : 135
Age : 49
Date d'inscription : 10/05/2007

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 17:02

F. Costes a écrit:
Autre point négatif Le second des T2 n'était absoluement pas conforme : rotules unibal, tirant avec des renforts non conformes ect.....
Donc en plus des problèmes humains de chronométrage, vous pouvez rajouter des problèmes humain de commissaires techniques....

je suppose que ce probleme n'est pas unique au rallye des cimes...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.IRATYQUAD500.COM
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 18:55

c' est present sur les rallyes ou l'asa basco bearnaise officie le probleme est que le college des commissaires aurait besoin d'un rajeunissement de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés les Cimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aprés les Cimes   Aprés les Cimes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés les Cimes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement GENERAL après "les Cimes"
» Classement "Général" après les Cimes
» classement après les "CIMES"
» temps en direct svp merci????
» APRES ES 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2007 :: 07-09/09/2007 - Rallye des Cimes :: Pendant/Aprés les Cimes 2007-
Sauter vers: