Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 limitation de vitesse par la federation

Aller en bas 
+2
ORPIST
laurent LEPETIT
6 participants
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 23:42

je reparle de ce sujet étant donné que mon sujet à disparu ????

Mardi dernier Claude BAUDIN président de l'asa augias sur France 3 regionnal à declaré que prochainement la federation doit se reunir pour trouver des solutions pour ralentir les vitesses de pointes trop elevees en rallye tt peut etre aussi dans d'autres dicipline endurance etc... il parle de vitesses de l'ordre de 180km/h sur des bouts droit !
Certains parlent de mettre des brides d'admission entre nous stephane ce n'est pas à mon avis la meilleure solution étant donne que certains team avec des moyens peuvent trouver des solutions electroniques ou autres pour pallier à cette bride voir les performances du protruck avec bride fia !!!
je crois comme d'autres que les amenagements des pistes et speciales avec des chicanes par exemple, peuvent ralentir les autos sans pour cela obliger les teams à investir sur les autos.
Il reste aussi bien entendu le poids avec augmentation suivant les categories ou gueuse de plomb pour les autos pas au poids. Cela se pratique dans d'autres diciplines et puis le poids est bien entendu l'ennemi de la performance. Sad

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 05:22

Salut Laurent

Ton sujet n'a pas disparu, il a été reclassé au bon endroit à savoir réglementation technique Rallye 207. Un petit peu d'organisation dans ce monde de bordéliques Very Happy

Pour info le moteur du protruck est celui de la corvette Le Mans. Il peut sans probleme sortir 700CV alors qu'il en sort seulement 300 avec la bride. Moi, je trouve pas cela terrible.

Je te laisse la dessus car je part chercher notre nouveau jouet à l'instant même.

Au tél

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 07:39

coooooool pour ton jouet !!!!!!!


bientotles ...photos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 09:46

[quote="ORPIST"]Salut Laurent

Ton sujet n'a pas disparu, il a été reclassé au bon endroit à savoir réglementation technique Rallye 207. Un petit peu d'organisation dans ce monde de bordéliques Very Happy

Pour info le moteur du protruck est celui de la corvette Le Mans. Il peut sans probleme sortir 700CV alors qu'il en sort seulement 300 avec la bride. Moi, je trouve pas cela terrible.

Je te laisse la dessus car je part chercher notre nouveau jouet à l'instant même.

Salut stephane pour le reclassement du dossier je ne connais pas encore toutes les finesses du forum desole, au sujet de la bride je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi aujourd'hui le protruck sort au mini 350 à 450 ch/din malgre la bride, quand au fait qu'il peut sortir bcp plus c'est evident mais à quoi sert 700 ou 1000 ch si on ne les passent pas par terre surtout avec deux roues motrices !!!!! Pour l'annecdote aux 6 h de st porchaire une annee delli zotti vient avec son paj dakar turbo galant 300 ch entre les 2 manches il est controle on lui dit qu'il n'est pas conforme il est exclus, apres contre expertise de la fede il est declare conforme, tout ca pour dire qu'il faut encore des gens competant pour verifier ses fameuses brides par exemple.
Voila pourquoi je ne crois pas trop aux brides en tout les cas sur le championnat de france tt ou endurance.
J'espere que tout va bien que ta charmante femme aussi et j'espere a bientot au fait le jouet arrive quand ?????

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 13:47

il est arrivé ou va arrivé a cette heure ci....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 14:21

Après un petit break pour raison professionnel, je vois que vous n'avez pas perdu de votre verbe.
Sachez que, oui il y a des personnes réfléchissent sur la vitesse des véhicules en spéciale des rallyes, l'endurance n'est pour l'instant pas concerné. Qu'à aujourd'hui il est prévu une réunion sur la dernière épreuve de rallye mais pas seulement pour parler de ça. Enfin la solution ne devra pas passer par un changement de réglementation technique à court terme. Alors laissons venir les propositions, après le groupe de travail avisera et vous tiendra informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 14:22

Après un petit break pour raison professionnel, je vois que vous n'avez pas perdu de votre verbe.
Sachez que, oui il y a des personnes réfléchissent sur la vitesse des véhicules en spéciale des rallyes, l'endurance n'est pour l'instant pas concerné. Qu'à aujourd'hui il est prévu une réunion sur la dernière épreuve de rallye mais pas seulement pour parler de ça. Enfin la solution ne devra pas passer par un changement de réglementation technique à court terme. Alors laissons venir les propositions, après le groupe de travail avisera et vous tiendra informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 19:18

En effet, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes de vitesse en endurance, par contre il faut faire quelque chose trés trés vite en rallye. Nous prenons effectivement jusqu'à 180 (fond de 6 au rupteur). Je ne pense pas que ce soit au terrain de s'adapter aux autos, il doit rester le plus naturel possible, sinon on finira sur des ovales d'indycar. Les chicanes, les bidons etc ne font que diminuer le choix des trajectoire et finalement donner la prépondérance à la puissance d'une auto aux dépend du pilotage. Cela me rappelle des réflexions au sujet des Audi Quattro à la grande époque du groupe B. Ou alors, remettons des ES de Tout terrain au gout du jour, avec du franchissement, du vrai où il faut être fin, maneuvrer.
La bride est une solution, probablement la seule. Ajouter du poids ne va pas forcément dans le bon sens de ce point de vue. reste aussi une limitation de la cylindrée de tous les moteurs mais les 2 litres atteignent aussi ces vitesses.
Coté poids, alourdir les autos devrait permettre de mettre des tubes un peu plus gros coté chassis car en cas de choc frontal ou latéral, l'arceau ne sert pas à grand chose.
Un autre point, les planchers. Il est incroyable qu'ils soient reglementés en autocross et pas en TT (voir un accident récent), des planchers en fibre, en composite, en alu 2mm c'est dangereux.
OK, le poids augment l'inertie du véhicule 1/2mv², mais bon, augmenter le poids de 15% augmente l'energie cynétique de 15%, laisser augmenter la vitesse de 15% l'augmente de 35%.
Mais bon, peut être sortira t'il de grande chose de la prochaine réunion, des feux, des numéros supplémentaires, bref des choses capitales ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 23:51

Pour moi la bride est une solution temporaire, a terme on trouvera des solutions pour compenser, exemple si la bride à l'admission reduit l'entree d'air rien n'interdit de faire une boite tempo, avec une grande capacite d'air pour pallier à la reduction d'entree, ca a ete fait sur une auto que la bride voulez brider et aujourd'hui elle marche aussi bien en plus elle à gagnee en poids donc est aussi performante !!!!!
En plus il faut avoir des verifs technique suffisament pointues pour verifier les differentes brides.
Encore une fois je crois que c'est la boite et les rapports de ponts et la taille des roues qui fait principalement la vitesse pas seulement la puissance.
Essayez donc de mettre des roues de tiailles differentes sur vos autos vous verrez le resultat en vitesses maxi, et en acceleration.
Bonsoir Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limitation de vitesse par la federation Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse par la federation   limitation de vitesse par la federation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation de vitesse par la federation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limitation de vitesse par la federation
» boite a vitesse
» Renseignement Boite de vitesse
» Boite à vitesse Sadev SL 90/20
» vitesse maxi sur un deux roues motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: