Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouvelle réglementation 4x4

Aller en bas 
+4
bossy
BipBip
gilbert.lucas
Aurélien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 12:11

salut tout le monde

je viens m'informer sur le nouveau réglement concernant les 4x4.
il a été décidé quoi finalement lors du plaines?
groupes, classes...

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 13:24

mon post n'est pas au bon endroit?
je ne savais pas trop ou le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 18:53

La réunion de Plaines été pour les organisateurs , la réglementation 2008 pour les Rallyes a été validé .
Sportivement, les groupes et classes ne changent pas . Il est créé un Challenge 4X4 , qui regroupe les T2 et T1B . Seuls les points marqués à la classe sont retenus, le nombre de récipiendaire de point est augmenté . En fait il est aligné sur les points du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 21:02

et quand est il pour l'endurance TT ?
en particulier pour les 2litres /2 roues motrices ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 12:34

Pour l'endurance, j'ai déjà ecrit les grandes lignes. Avec la création du challenge 2X2 / pour les deux litres /deux roues motrices .Je prépare un résumé pour la réglementation, mais je suis un peu pris par le boulot en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 09:02

j'avais lu ton sujet et c'est pour cela que je reposais la question

a savoir si ce challenge 2l/2r a bien été entériné par la fédé afin que je trouve le budget pour y partiviper
en tout cas merci tes renseignements avant la parution officielle
a+
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 13:33

est ce que l'on peut donc comparer les "4x4" comme un groupe qui possèderait une classe T2 et une T1B.
en ce concerne les cylindrée et les diesel?
Comment ça va se présenter en fait ?

merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 16:08

Bonjour, moi aussi j'aimerais savoir si ça sera comme dit Aurélien
Soit :
-2 classes dans un Groupe 4x4 :Classe T2 et Classe T1B ( peut importe la cylindrée et le carburant).
ou
-un Groupe 4x4 avec Classe 1 ( - 2.5 L (T2 et T1B mélangés)), classe 2 (+ 2.5 L) T2 et T1B mélangés)) et Classe Diesel (T2 et T1B mélangés).

Si c'est la 2eme solution alors les T2 ont du souci à se faire face aux T1B.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 18:56

* Pour le challenge 4X4, chaque catégorie reste dans sa classe initiale , comme en 2007 . La seule différence est sur le nombre de personne qui prennent des points, avant c'était seulement les 8 premiers de classe, maintenant c'est les dix premiers .

* Pour le challenge 2X2, il a été validé en octobre par le comité directeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 19:20

encore merci pour les infos
donc notre 2 cv devrait participer au championnat
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 12:18

donc, le groupe T2 garde ces classes de cylindrée et diesel, et le T1B reste une classe?
mais il n'y aura qu'un seul classement qui assemblera les T2 et T1B?
pour les points, il y aura toujours les points de groupe T2 + les classes, et seulement la classe pour les T1B?

Désolé, j'ai un peu de mal a comprendre la chose..

On va faire un exemple :

je court en 2.8 diesel T1B, je suis second T1B, 6ème au classement "4x4". J'ai un T1B essence et 2 T2 diesel devant moi...
pour les points et primes, comment ça se passe?

merci pour ta patience Gilbert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 13:27

gilbert.lucas a écrit:
* Pour le challenge 4X4, chaque catégorie reste dans sa classe initiale , comme en 2007 . La seule différence est sur le nombre de personne qui prennent des points, avant c'était seulement les 8 premiers de classe, maintenant c'est les dix premiers .

* Pour le challenge 2X2, il a été validé en octobre par le comité directeur .

Je ne comprends pas ( peut être parlez vous du réglement endurance TT et pas rallyeTT ) .
Moi je parle du réglement rallye TT et vous dites " c'étais seulement les 8 premiers de classe et maintenant les 10 premiers" hors il y a belle lurette qu'il n'y a pas eu 10 ni même 8 concurrents dans chaque classe de chaque groupe T2 et T1B.

Petit rappel :Classe 1 (-2.5 L essence) , Classe 2 ( de 2.5Là 4L essence) et classe 3 ( Diesel) .Cela valable pour les groupes T2 et T1B.

Peut être que vous parlez du réglement endurance 4x4 d'oû la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 13:29

Il y aura toujours les classes en T2 (3 il me semble, -2.5 litres, 2.5 à 5 litres, diesel) et les classes en T1B qui sont actuellement au nombre de 2, - de 2.5 litres et de 2.5 à 5 litres.
Espérons voir l'arrivée d'une classe diesel, je dirais même de deux classes diesel, (et là, je réédite la proposition que nous avions faite en 2002) atmo et turbo ou - 3 litres, + 3 litres avec coef 1.7 sur les turbos.
Actuellement avec un 2.4 litres diesel turbo, tu es dans la classe des niva, jimmy et autre vitara
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 00:30

steph64 a écrit:

Je ne comprends pas ( peut être parlez vous du réglement endurance TT et pas rallyeTT ).
Moi je parle du réglement rallye TT
Peut être que vous parlez du réglement endurance 4x4 d'oû la confusion.
En effet je crois qu'il y a interférence:
gilbert.lucas a écrit:
Pour l'endurance, j'ai déjà ecrit les grandes lignes. Avec la création du challenge 2X2 / pour les deux litres /deux roues motrices .Je prépare un résumé pour la réglementation, mais je suis un peu pris par le boulot en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 13:33

D'accord, c'est pour cela...

Parlons des rallyes Tout Terrain...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 23:12

bossy a écrit:
Il y aura toujours les classes en T2 (3 il me semble, -2.5 litres, 2.5 à 5 litres, diesel) et les classes en T1B qui sont actuellement au nombre de 2, - de 2.5 litres et de 2.5 à 5 litres.
Espérons voir l'arrivée d'une classe diesel, je dirais même de deux classes diesel, (et là, je réédite la proposition que nous avions faite en 2002) atmo et turbo ou - 3 litres, + 3 litres avec coef 1.7 sur les turbos.
Actuellement avec un 2.4 litres diesel turbo, tu es dans la classe des niva, jimmy et autre vitara

Je suis bien d'accord avec toi il faut reglementer les diesel dans une classe bien precise, aujourd'hui un toy d4d meme en vehicule de serie avec un boitier additionnel peut sortir 240 a 260 ch avec un couple en bas de camion, quand je pense qu'avec mon ancien runner v6 3 litres je ne depassais pas 180 à 200 ch et que l'on avez pas le droit au boitier additionnel seul les boitiers origines modifies etaient toleres, les temps changent.
Autre question dans quelle classe doit on effectivement mettre les buggys diesel comme celui du champion en titre actuellement classe en moins de 3 litres ! Est ce logique de mélanger les diesels et les essences ???

Laurent LEPETIT 16:shaking2: Shit elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 09:27

On parle bien de rallye TT et pas d'endurance TT, vu que le post est dans rallyes 2008.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 18:39

Que se soit en endurance ou en rallye la règle sera la même .
Je réécris il n'y a pas dedifférence sur la répartition des classes . On marque les points dans sa classe, et le classement du challenge est confondu
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 19:04

ok, donc pas de changement question classe, et il n'y a plus de points "catégorie".

merci pour cet éclaircicement Gilbert.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 18:50

Par contre Aurélien, n'investi pas dans un réservoir, un bidon d'huile devrait suffire d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 19:07

bossy a écrit:
Par contre Aurélien, n'investi pas dans un réservoir, un bidon d'huile devrait suffire d'ici peu !

lol!

remarque, on pourrait recycler les canettes de bière plutot Exclamation Exclamation Exclamation


quoique, c'est dangereux si le pilote consomme plus que la voiture:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 22:09

et prevoit un dé à coudre pour le ravitaillement.

Noubliez pas pour les ravitaillements en endurance que les pilotes prennent un journal ou face du courrier en retard pendant le temp imparti et imposé dans la zone d'essence

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 22:53

F. Costes a écrit:
ou un jeu de carte, pour coupler la course avec un tournoi de belote

le gagnant gagne un bidon d'essence Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 22:56

laurent LEPETIT a écrit:
et prevoit un dé à coudre pour le ravitaillement.

Noubliez pas pour les ravitaillements en endurance que les pilotes prennent un journal ou face du courrier en retard pendant le temp imparti et imposé dans la zone d'essence

Laurent LEPETIT 16

ben faudrait surout qu'ils aménage un point wifi...comme çà on peut expédier les affaires courantes, et raconter notre passionnant course , et l'attente dans la file d'essence sur le forum...pour ceux qui ne sont pas venus, je pense qu'avec une webcam, on doit pouvoir faire un reportage du tonnerre, avec interview en direct des pilotes:!: Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 22:58

tophe a écrit:
F. Costes a écrit:
ou un jeu de carte, pour coupler la course avec un tournoi de belote

le gagnant gagne un bidon d'essence Exclamation Exclamation
Je sais pas ... il a les primes d'arrivés doublé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle réglementation 4x4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle réglementation 4x4   nouvelle réglementation 4x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle réglementation 4x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation 2008
» Nouvelle reglementation SSV 2021
» Nouvelle réglementation 2013
» reglementation
» erreurs dans la nouvelle règlementation technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: Questions Règlementation (2008)-
Sauter vers: