Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Empty
MessageSujet: les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2   les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:39

24 heures de France ou de Paris (comme vous voulez)

Equipage Pinard/Année/Poletti/Quinet
voiture N°100
KAP OUTLAW au super éthanol
les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 P11207121mk7




pour ceux qui ont loupé la SAISON 1:

https://rallyett.forumactif.com/endurance-2007-f70/les-bretons-sont-des-grands-malades-t3501.htm?highlight=bretons




SAISON 2:


Encore une fois, par où commencer…

Je vais faire abstraction de l’arrivée sur le circuit et de toute l’intendance du weekend, car encore une fois ces Bretons sont des grands malades et chez nous, un dicton dit « qui se rassemblent, s’assemblent »….. (C’est ça le problème)



Cette année, parlons mécanique :

Le vendredi matin (vendredi 11h00), après une bonne nuit (la dernière bonne nuit du weekend) nous décidons Stéphane et moi de faire chauffer le moteur et là…à 1000tr/mn, au ralenti un gros bruit de claquement coté haut moteur se fait entendre !!!!...Recherche rapide (bougies, injecteurs,allumage,..) et conclusion rapide (vendredi 12h00) : on est dans la m….. !!!...

Notre préparateur moteur Bruno arrive (vendredi 16h00) suite à plusieurs coup de fil et après quelques minutes voir quelques heures,

Bilan : ressort soupape cassée, soupape tordue, clavettes de soupape perdues, poussoir fendu. !!!..Oh, oh, oh….c'est la m....


les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Dsc00101dl3les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 1101iz0

Alors là, seul au monde, que faisons-nous ???...tic tac, tic tac, tic tac, tic tac……….. (Vendredi 20h00) ???...........recherche de moteur de série, de culasse de série…NON, pas possible, nous roulons au Super éthanol, pas question(objectif principal, rouler avec un véhicule propre...)…

Notre flamme ne pouvait pas s’éteindre, ce n’était pas possible….et là UN ANGE (enfin plus coté bucheron) nous redonne espoir et nous promet de nous faire prendre le départ de ces fameux 24h de France(vendredi 21h00)…et oui « Le Pouer » comme ils disent, bien connu dans le monde du rallye raid et de l'endurance, nous prend par la main ou par le colbac, si vous préférez (je ne répéterai pas ses mots de bucherons, si vous voyez ce que je veux dire…) et décide de nous faire tomber la culasse et prend l’engagement de redresser la soupape avec les moyens du bord, ressouder le poussoir et nous missionne de trouver un ressort avec coupelle et clavette…comment, où, quand !!!!!!!!! il est marrant, lui!!!


les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Lepouerbn8



Notre équipe de mécano René et hubert arrive (vendredi 23h30) et je décide de les emmener avec moi à Sens 100 km environ (vendredi 11h59)chez un pote préparateur (Jacky Marché de SM Sport)et fouiller dans ses placards…et là coup de bol (un de plus), un ressort de Clio RS a l’air de correspondre à notre souhait, mesures, contrôles, montage à blanc tout est OK….retour sur le circuit (samedi 3h30) et notre bucheron (l’ange pour ceux qui suivent ou "le pouer" comme vous voulez) nous a transformé notre soupape en échange standard (comment ?...marteau, table, étau…allez comprendre !!!...)

Ensuite place à nos magiciens de mécanos (des malades j’vousdis…) qui après quelques heures de « bricolage » ont pu faire tourner notre moteur propre….. (Samedi 7h30)…finitions, vérifications, essais…. (Samedi 9h00)


les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Dsc01154at9


Essais, tour chrono par Lolo (Laurent Poletti) et 28ème place sur la grille malgré une marche arrière du à une mauvaise compréhension avec les commissaires…(faut pas se plaindre, on ne devait plus être là…)

Samedi 15h00, 5, 4, 3, 2, 1 vrrroouuummmm …………et c’est parti avec prudence et au bout de 2 tours, un problème de chauffe nous contraint à rentrer au stand et à changer un ventilo.Nous repartons à la 79ème place…mais malgré tout, une grosse remontée de 50 places environ dans les 3 premiers relais….QUELLE VOITURE !!!!...(je rapelle que c'est un 2 litres!!!)

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Img91141ua9


Re-départ de nuit, magnifique en attendant,

Apres une nuit sans encombre (Sauf une petite alerte sur notre coupe-circuit électronique qui nous a contraint à un arrêt sur le circuit de 2 tours…), nous atteignons la 22ème place à 7h00 du matin.

Ensuite une suite de petits problèmes mineurs qui nous clouera au stand pendant les 9 dernières heures, avec à chaque tour, une recherche dans diffèrentes directions…Ce qui nous a permis de faire seulement (que) 12 tours dans ces 9 dernières heures !!!!...

Et de conclure sur une 48ème place au scratch et une victoire de classe malgré tout !!!!!

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 100webarrivee329bdcf711hj5




QUEL WEEKEND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............



Malgré tout cela l’ambiance, la foi, la gaité, la PASSION étaient bien là……

Beaucoup de visites dans notre stand et je profite de ces quelques lignes pour remercier les journalistes, photographes(notamment pour ces photos la), copains, collègues,connus ou inconnus…..

C’est ça le tout terrain………….



Merci à toute l’équipe de grands malades, à Pierrick dit «le pouer », à Lolo (Laurent Poletti), aux filles, aux cuistots (Fanfan et sa bande), à ma femme(eh oui quand même),aux mécanos, aux assistants,au préparateur moteur Bruno, à Geneviève, aus petits jeunes et toute cette clic de grands malades pour un weekend inoubliable…





Merci à Stéphane et Samuel de m’avoir renouvelé leurs confiances pour rouler avec le KAP OUTLAW cette année (bon, je sais j’suis un vrai pilote…..non, j’déconne, encore que!!!!)…

Merci pour l’année prochaine (ça c’est fait…), qui sait y’a un championnat d’Europe des 24 heures !!!...



Quoi dire encore, les passionnés comprendront………………………………………………………………



Et pour finir UNE AUTO TIP TOP……………………



He les bretons, à l’année prochaine, comme l’a dit Lolo Poletti…. En 2009 Ça va fumer....



des photos là:
http://www.orpist-racing-team.fr/archives/24_heures_france_2008/course_24H_2008.html
là aussi:
https://rallyett.forumactif.com/endurance-2008-f150/pour-herve-quinet-t6439.htm




prochain objectif: maintenir ma place de "qualifiable" pour la finale de la coupe de France des Rallyes

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Quinet02yc1



nota: Un Grand merci aux photographes pour leurs magniques clichés....
.


Dernière édition par RV QUINET le Sam 20 Sep 2008, 18:54, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Empty
MessageSujet: Re: les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2   les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:55

je vous l'ai dit hier soir : Vous êtes les meilleurs du plateau. Je l'ai vu j'étais témoin involontaire de cette mini catastrophe. Mais cela ne vous empêchait d'avoir le moral. Encore une foi BRAVO et merci le cochon et...le reste était digne de vous. ET...Merci
Revenir en haut Aller en bas
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Empty
MessageSujet: Re: les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2   les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 20:50

Merci pour toute l'équipe de Bretons....


Ah, au faite...je suis Lorrain qui vit en Bourgogne et qui bosse en Région Parisienne pendant 361 jours et Breton pendant 4 jours...(pendant les 24 heures quoi!!!)
Si ,si , si...... ils m'ont adopté pendant ce week end!!!!!! Laughing
Cherchez l'erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
Invité
Invité




les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Empty
MessageSujet: Re: les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2   les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 21:00

Bravo !
et super le texte !
c'est presque comme si on y etait !
Revenir en haut Aller en bas
El Loco
Passionné
El Loco


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/09/2005

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Empty
MessageSujet: Re: les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2   les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 21:58

RV QUINET a écrit:
Merci pour toute l'équipe de Bretons....


Ah, au faite...je suis Lorrain qui vit en Bourgogne et qui bosse en Région Parisienne pendant 361 jours et Breton pendant 4 jours...(pendant les 24 heures quoi!!!)
Si ,si , si...... ils m'ont adopté pendant ce week end!!!!!! Laughing
Cherchez l'erreur!!!
Superbe résumé et chapeau à tous! Very Happy
Pour ma part,j'ai quitté ma Bretagne natale pour les Landes il y a 17 ans pour rejoindre une ...Bourguignone!! Laughing
N'empêche que c'est comme ça que j'ai découvert le rallye et l'endurance TT (grâce à mon "boss";M.Beyris;qui courait à l'époque avec G.Rongier sur une Jeep V6),moi qui ne connaissais que le 2CV-Cross et le Rally-Cross...et J.L Pailler!!!(grand "monsieur",soit dit en passant).
En espérant assister "en direct" aux 24h00 TT dans une future édition... Confused
A++!!
Revenir en haut Aller en bas
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Empty
MessageSujet: Re: les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2   les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 14:23

Ah, j'ai oublié merci à eux....

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Dscf7175uh5 les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Dsc0300on7 les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Dsc01167li1
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Empty
MessageSujet: Re: les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2   les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:10

article parru dans l'Yonne républicaine....(version journalistique....) Laughing



les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Articleyruu4
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Empty
MessageSujet: Re: les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2   les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les BRETONS sont de grands malades!!...SAISON 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: