Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Championnat 2013

Aller en bas 
+27
laurent LEPETIT
ENZO2010
LABADIE Christophe
tophe
Patrice DUPRET
Petit Lu 02
dube40
Pascal Machavoine
patrick potvin
tiotkalvas
bossy
PAX
Aurélien
ATOX
Jacques Devisme (JaDe)
anthonytt
kristof.herbert
jean-luc letu
Franck Sudraud
Andre BOY
Olive
olivier guillory
la passion 4x4
BOSOM F
vincent27
xavier HJ61
langhendries
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 19:44

Rappel du premier message :

L'heure est grave.
Avec l'annulation d'Orléans c'est tout le Championnat d'Endurance Tout Terrain qui risque de sombrer.
Je pense qu'il nous faut urgemment réagir et qu'il faut que l'on se bouge.
Alors qui va reprendre l'épreuve de St Pée sur un terrain adjacent car le rallye TT y passe toujours,
Que devient l'épreuve annoncée sur Bordeaux,
Qu'en est il du circuit lorrain annoncé,
Qui va dans sa région prospecter pour mettre son ASA au travail.
Messieurs les pilotes et patrons de Team il faut vite réagir et vous impliquer.
Vous ne pouvez pas tout faire mais il faut mobiliser les bonnes volontés autour de vous sinon vos belles autos finiront au musée car invendables, surtout en FIA.
En 1996 on annoncez déjà la mort du TT puis des bonnes volontés ont surgi et tout est reparti.
Chacun se lamente dans son coin mais il faut maintenant se mettre au travail, tous ensemble.
Autre question, que peux faire la Fédération pour aider les ASA à créer des épreuves.
Pas de courses pour nous égal pas de courses pour vous non plus.
La majorité du territoire français est couverte de plaines, de vallées et de forêts.
De nombreuses municipalités seraient très contentes d'accueillir des week end où 200 personnes vont consommer, dormir pendant 3 jours et vider la pompe a essence.
Rien n'est facile mais tant que l'on a pas tout fait pour réussir on a rien fait !
C'est vraiment le moment de se retrousser les manches, et surtout ne partons pas vaincus.
Allez, on se bouge !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PAX
Modérateur



Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:09

En tout cas c'est pas en disant des conneries et en salissant des personnes qui font ou ont fait pour le tout terrain que l'on va faire avancer les choses...
Je comprend la réaction d'Olivier ( je suis surpris que peu de monde ne soit intervenu pour laver l'infamie)
le monde du tout terrain se meure et pas seulement pour la course, il se meurt tout court, je suis aller faire un tour dans les concessions moto, voir si il y avait des bécanes d'enduro , ben quedale, rien que des trucs de route, c'est plus à la mode, trop de répression, les "djeuns" préfèrent acheter des sportives, nos politiques par le biais de leurs amis écolos préfèrent voir nos jeunes se tuer sur la route ( ou payer des amendes) plutot que de les voire sur les chemins

Alors stop aux discordes stériles et mettons plutot de l'énergie à faire comprendre que l'avenir n'est plus sur la route mais dans les chemins
allez muxus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 07:19

PAX ! Me voilà !

Je rentre de vacances ...

Et juste pour ceux qui ne le savent pas (trop jeunes) ou qui l'ont oublié (la mémoire ...) Jeannot LATCHERE à Lambarre à INVENTE l'endurance TT. 6 heures, 12 heures, 2x 12 heures puis 24 heures.

Et pour les primes, je ne vais pas revenir dessus, tout le monde connais ma position.

Quant à l'avenir de l'endurance, demandons nous pourquoi on ne voit plus de concurents venir faire la course prés de chez eux avec leur engin de rallye ou une auto construite pour faire 1 course. On ne voit ça qu'aux 24 heures ... On aura jamais un plateau de 40 bagnoles engagées sur tout un championnat, 20 semble pas mal au regard des autres disciplines du sport auto. Il manque 20 à 40 locaux venus se faire plaisir.

J'ai une idée, vu le matériel necessaire pour faire une endurance (ravitaillement etc etc) le rapport prix/plaisir n'est plus là. Alors comme je vois mal comment revenir en arrière sur le prix reste à augmenter le plaisir. Celui-ci ne passe pas forcément par plus de vitesse, de puissance (donc de coût) mais vers plus de temps de roulage, de convivialité, de stratégie bref de tout ce qui ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 09:05

Bon , les idées viennes et la liste augment , bien , les retraités sont sur le pont et sa ces une bonne nouvel car il faut du temps pour les demarches , et surtout de l'experience . Pour ma part j'ai deux RDV avec des maires 1 en seine et marne , l'autre dans le loiret . Une question combien faut 'il en hectar pour un circuit .

Merci Coach d'avoir fait bougé les choses et merci aux autres qui bouge .

Bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 09:25

Bonjour Xavier,

Le nombre d'hectares necessaires depend ausi de la nature du terrain !

Pour exemple :

1ères et 2ème 24 H de Paris à Provins = 60 hectares = 6/7 km de circuit

24 H de Paris à Chevannes = 110 hectares = 10 km de circuit

Je pense qu'avec 40 hectares on doit pouvoir tracer un circuit de 6 heures

Je reste a ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:43

je peux peut etre ouvrir une autre possibilitée !

Par contre dans ma thierache profonde !! j4ai un ami et gros proprietaire terrien mais aussi maire de la commune qui organise deja de l'endurance moto et quad une fois par an ! Notre region est ouverte à toute sorte d'activitée pour relancer un peu le coin , ca serait peut etre l'occasion d'en discuter si cela interresse de venir dans le nord ! Bien sur il me faudra un coup de pouce pour l'administration du truc ... A travailler loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:07

Merci loulou pour ta reponse , mais comme tu debut dans l'organisation ????????

Une question 1 hectar 100X100 metre / 7 ou 8 hectar ne suffise pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:39

[quote="bossy"J'ai une idée, vu le matériel necessaire pour faire une endurance (ravitaillement etc etc) le rapport prix/plaisir n'est plus là. Alors comme je vois mal comment revenir en arrière sur le prix reste à augmenter le plaisir. Celui-ci ne passe pas forcément par plus de vitesse, de puissance (donc de coût) mais vers plus de temps de roulage, de convivialité, de stratégie bref de tout ce qui ne coute rien.[/quote]

Salut Denis! Comment ça va?

Je ne vois pas pourquoi on ne reviendrait pas en arrière... Franchement, quand j'ai lu le règlement 2012, j'ai halluciné!!! ( pour infos, mon dernier rallye date de 2009... 3 ans...) Bref, c'est pour notre sécurité... comme les alcootests dans nos voitures... ou les radars sur les routes... Pour notre sécurité...


Je ne connais pas l'histoire de Lambarre, je lis un peu tout le monde, et je fais confiance à Olivier, ou Pax et Denis sur le sujet qui sont parfaitement au courant. En tout cas, c'était un super circuit (coté spectateur), mon meilleur souvenir d'endurance avec St laurent d'arce... C'est totalement mort pour ceux ci par exemple? J'ose poser cette question en inconscient que je suis?


autre chose, pourquoi ne pas se renseigner aupres de carrières comme St Laurent d'Arce justement, ou St Porchaire?

je termine enfin, de quoi à besoin réellement ( administrativement, techniquement...) un terrain pour être homologué circuit d'endurance?
Revenir en haut Aller en bas
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:28

salut a tous au risque de me repeter je pense que l'avenir du championnat 2013 en passe par le sauvetage de celui de 2012 au risque de me repeter je pense qu'il faut que la course d'orleans ait lieu ,on a peu etre un circuit pour faire cette course , au risque de me repeter , c'est le circuit du santerre , etant licencié à l'asa du loiret je pense que notre asa ne meritait pas cela il faut que la course ait lieux meme si elle est delocalisée et meme si elle a lieu sur un circuit qu'on a deja fréquenté 2 fois cette année ca doit etre possible ca ?? techniquement et administrativement , maintenant je ne suis qu'un simple pilote donc mes amis les organisateurs essayons de voir cela ensembles , si nous faisions une 6 heures il serait meme possible de faire une table ronde le samedi soir afin d'essayer d'entrevoir l'avenir ensembles sans se bouffer le nez il en va de l'avenir de la discipline

je n'arrive pas encore a realiser que orleans ne se courera pas

a bientot et construisons ensembles
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:58

batman Je ne sais pas ci c'est une bonne idée , mais il me semble à Santerre au 12Hs les Team de Sud ce sont déplacés et moins pour un 6h " normal vu les Kms " donc serait-il pas plus judicieux de trouver un terrain sur le loiret ou dans cette région , car beaucoup de plaine ou autre , donc kilométrages kif kif pour tout le monde et cela ferait venir plus de monde donc plus rentable !!! pour un 6H comme un 12H

Dit moi se que vous en pensé
Revenir en haut Aller en bas
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:42

Oui l'idée est bonne mais techniquement le temps de trouver un terrain de l'amenager de le faire homologuer on est deja fin 2013 or moi je pense a la course de cette année qui a été annulée ca permettrai de rouler une derniere foi apres les 24 heures je sais bien que la distance pose un probleme mais la je parle de solution d'urgence pour cette année

a plus
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:02

J'avais bien reçu l'idée, mais avant les 24 Hs de Chevannes pas possible apres il faut remettre les autos pour ceux qui vont au 24 Hs du Portugal et apres donc decembre !!!! pour 2012 j'y croix pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:49

Olive a écrit:
L'organisateur (l'asac Basco Béarnais) ne voulait plus payer la location du circuit,alors LES PILOTES ont proposé de donner leurs primes au proprio(Jeannot Latchère) pour que l'épreuve ait lieu et elle a eu lieu.
Voilà ,c'est juste histoire de rétablir la vérité et ne pas laisser salir les gens,surtout ceux qui ont crée l'endurance TT,a l'époque avec les premières 12 et 24 heures TT.
bisous.

Bonjour ,

Pour avoir participer à cette epreuve avec l'ASMO pig les pilotes ont fait plus que de laisser leur primes ils ont aussi versé aussi chacun une côte part de x Euros .Chaque équipage était au courant avant sa venue .

Donc les inscrits étaient OK avec le principe et donc je suppose qu'a l'epoque la passion avait eu raison de cet élement.

En tant qu'ancien de l'endurance ( j'etais là il y à 20 ans pour les premières 24 heures de Loulou et j'ai eu la chance de connaître les 36 heures de Chaillet ) j'ai mal en lisant ce post alarmiste sur le championnat 2012 et 2013 mais comme l'a ecrit PAX les activités TT sont de plus en plus mal vu .....

Au plaisir de se cotoyer en borde de piste lors d'une prochaine épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
dube40
Hyper Bavard
dube40


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 21/11/2005

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:22

Balaises vos beaux discours !!!

Quand je vois les gens qui sont sur le sujet ca me fait bien marrer !!

les coachs , loulou et compagnie avec vos beaus discours je penses sincerement que vous et vos gentlements drivers et invités divers ont véritablement mis la discipline au fond du sac !impregnés vous des mentalités du rallye TT et mettaient vos interets persos de coté ca vous permettra de devenir réalistes

comparaison équivalente entre les footballeurs et les rugbymans pour ceux qui peuvent comprendre!!

a bon entendeur !! revenons a la simplicité et a la convivialité et la discipline revivra
Revenir en haut Aller en bas
patrick potvin
Super FAN
patrick potvin


Nombre de messages : 70
Age : 64
Date d'inscription : 20/11/2006

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:30

moi je sais yen a qui ont des ballons ronds et les autres de s ballons ovales , ben en endurance on a des roues ronde peut etre qu'en rallye ils ont les roues ovales ? c'est ca l'astuce??
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:16

dube40 a écrit:
Balaises vos beaux discours !!!

Quand je vois les gens qui sont sur le sujet ca me fait bien marrer !!

les coachs , loulou et compagnie avec vos beaus discours je penses sincerement que vous et vos gentlements drivers et invités divers ont véritablement mis la discipline au fond du sac !impregnés vous des mentalités du rallye TT et mettaient vos interets persos de coté ca vous permettra de devenir réalistes

comparaison équivalente entre les footballeurs et les rugbymans pour ceux qui peuvent comprendre!!

a bon entendeur !! revenons a la simplicité et a la convivialité et la discipline revivra

c'est sur que ce genre d'interventions vont vachement faire avancer les choses, tu devrais garder ton énergie pour autre chose que tes rancoeurs , du genre se regrouper au lieu de se disperser, pour que les chemins, que se soit pour la course ou les loisirs, n'appartiennent plus qu'aux moutons et aux vaches...
je ne te juge, pas tes raisons sont peut etre légitimes, mais ce n'est pas comme ça que les choses évoluerons, l'ennemi est ailleurs... et il veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 09:00

Mon trés cher hervé GAILLAC,

je dois surement te presenter mes excuses pour avoir organisé 20 ans de 24 heures qui ont, et si tu le dit cela doit etre vrai !! "mis la discipline au fond du sac"!!!

Mon seul regret et de ne pas t'avoir connu il y a 20 ans afin que tu me divulgues les bons conseils d'organisation et de gestion de mon budget cela aurait evité de mettre a sac...........hockey

JEAN LOUIS DRONNE
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 09:12

Bonjour à tous

Je ne comprend pas toujours les propos de certaine personnes , je remercie les personnes de bonne volontées et il y a deux phrases qui me plaise bien , celle de PAX en bas : La complaisance etc etc et loulou : lors que tu fais quelque chose etc etc.

Le but est de bouger et cela commence

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu 02
Passionné
Petit Lu 02


Nombre de messages : 222
Age : 64
Date d'inscription : 07/12/2008

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:19

Pourquoi tant de haine messieurs !!!

Serrez vous les coudes pour que nos buggys et

nos 4x4 continnus de rouler . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:40

dube40 a écrit:
Balaises vos beaux discours !!!

Quand je vois les gens qui sont sur le sujet ca me fait bien marrer !!

les coachs , loulou et compagnie avec vos beaus discours je penses sincerement que vous et vos gentlements drivers et invités divers ont véritablement mis la discipline au fond du sac !impregnés vous des mentalités du rallye TT et mettaient vos interets persos de coté ca vous permettra de devenir réalistes

comparaison équivalente entre les footballeurs et les rugbymans pour ceux qui peuvent comprendre!!

a bon entendeur !! revenons a la simplicité et a la convivialité et la discipline revivra

Peux tu éventuellement développer, donner des exemples, donner des conseils... Histoire qu'une telle inter soit au moins constructive... Quand à la mentalité du rallye TT, si elle est tout à fait positive, tout n'est pas rose non plus, et certaines choses ne sont quand même pas à prendre en exemple...Bref, c'est du passé pour moi, et ça ne m'a pas enlevé la passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:53

Aurélien , sans bien sur te commandé , ne perd pas t'on temps.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:12

xavier HJ61 a écrit:
Aurélien , sans bien sur te commandé , ne perd pas t'on temps.

Bye
Bonjour le Français !
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 00:06

Patrice DUPRET a écrit:
xavier HJ61 a écrit:
Aurélien , sans bien sur te commandé , ne perd pas t'on temps.

Bye
Bonjour le Français !

trés constructif aussi Shit

je serais le " candide" de monsieur Voltaire:

trés étrange ce post , une personne de bonne volonté, à la maturité certaine, qui propose de se pencher sur un problème, la mort annoncée d'une discipline...
deux ou trois proposent leurs intentions de chercher des solutions
un vient dire que la solution de l'un d'eux est plus que dangereuse car une personne qu'il faudrait solliciter ne permet plus de gagner un peu de sous ( bien que tout le monde sait que là n'est pas le problème)
un autre vient dire que c'est pas bien de dire du mal car la personne sus-dite est son tonton
un ou deux ou trois le soutiennent car le tonton en question non seulement il ne l'a pas fait pour les sous,mais pour la sauver, mais en plus c'est l'inventeur de la discipline en question
un vient dire que les mecs qui viennent parler de tout ça feraient mieux de la fermer, because c'est que des mecs pas cool qui font "nimporte nawak" et que c'est vachement mieux dans sa discipline
un deux trois ou quatre viennent dire que c'est pas bien et que il n'a rien à foutre dans ce post
un vient dire que le plus grave c'est de bien écrire en français ( étrangement c'est encore un monsieur à la maturité certaine)

Candide: "le ver est dans la pomme, mais il sortira bientot car de la pomme, il ne reste que la peau"

Pax:
bon courage messieurs, vous avez la chance d'avoir un outil merveilleux pour essayer de sauver ce qu'il reste à sauver, l'internet et ce forum, mais entre ceux qui se taisent et ceux qui par rancoeur tirent dans les pattes des autres, vous allez droit dans le mur...

ah oui aussi, je ne suis pas pilote ni copilote, j'aime juste pratiquer le tout terrain, si au lieux de juste défendre vos intérets, vous défendiez aussi les intérets des pratiquants libres du tout terrain, qui sont en majorité votre public, peut etre aussi que vous auriez un peu plus de soutient des sans grades.

Wink


Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 09:30

Dire du mal des autres, la chose la plus simple , surtout derrière un écran , je croyais que l'age apportait la sagesse , il n'en est rien " pour certain" .

Je ne suis pas parfais , mais je ne suis pas sur que Mr DUPRET soit meilleur que moi vu les propos.

Alors je propose de crée un post " POLEMIQUE " pour ces personnes "qui s'ennuis" ou qui s'amuse! Surtout " QUI S'ENNUIE !! QUI ONT UN VIDE DANS LEUR VIE qui ne font que haïr les gens qui essai de se bouger .

Merci à Pax pour ces propos qui devrais en faire réfléchir plus d'un !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:21

PAX a écrit:
Patrice DUPRET a écrit:
xavier HJ61 a écrit:
Aurélien , sans bien sur te commandé , ne perd pas t'on temps.

Bye
Bonjour le Français !

trés constructif aussi Shit

je serais le " candide" de monsieur Voltaire:

trés étrange ce post , une personne de bonne volonté, à la maturité certaine, qui propose de se pencher sur un problème, la mort annoncée d'une discipline...
deux ou trois proposent leurs intentions de chercher des solutions
un vient dire que la solution de l'un d'eux est plus que dangereuse car une personne qu'il faudrait solliciter ne permet plus de gagner un peu de sous ( bien que tout le monde sait que là n'est pas le problème)
un autre vient dire que c'est pas bien de dire du mal car la personne sus-dite est son tonton
un ou deux ou trois le soutiennent car le tonton en question non seulement il ne l'a pas fait pour les sous,mais pour la sauver, mais en plus c'est l'inventeur de la discipline en question
un vient dire que les mecs qui viennent parler de tout ça feraient mieux de la fermer, because c'est que des mecs pas cool qui font "nimporte nawak" et que c'est vachement mieux dans sa discipline
un deux trois ou quatre viennent dire que c'est pas bien et que il n'a rien à foutre dans ce post
un vient dire que le plus grave c'est de bien écrire en français ( étrangement c'est encore un monsieur à la maturité certaine)

Candide: "le ver est dans la pomme, mais il sortira bientot car de la pomme, il ne reste que la peau"

Pax:
bon courage messieurs, vous avez la chance d'avoir un outil merveilleux pour essayer de sauver ce qu'il reste à sauver, l'internet et ce forum, mais entre ceux qui se taisent et ceux qui par rancoeur tirent dans les pattes des autres, vous allez droit dans le mur...

ah oui aussi, je ne suis pas pilote ni copilote, j'aime juste pratiquer le tout terrain, si au lieux de juste défendre vos intérets, vous défendiez aussi les intérets des pratiquants libres du tout terrain, qui sont en majorité votre public, peut etre aussi que vous auriez un peu plus de soutient des sans grades.

Wink



bien vu PAX Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

je m'étais pourtant promis et juré ( à moi mème tout seul ,à l'insu de mon plein gré ) ... de ne pas intervenir sur ce post "torride"

celà ressemble un peu trop à "règlement de compte à ok coral " ( un très bon western , n'est ce pas M'sieur Eddy ??)

What a Face

tant que ce n'est pas "la dernière séance"... tout va bien Exclamation Question Exclamation Question


le seul soucis est que ce monde change : moins de pognon pour chacun , des contraintes administratives pour les organisateurs , des règlements techniques contraignants pour les équipages, des soucis et des contraintes en gros Mad

pour le cas "loulou" des 24h00 (chez les parisiens Very Happy Very Happy Very Happy )


c'est le seul organisateur "professionnel" de ce championnat , il en connait les contraintes et les difficultés et les gères au mieux ( c'est un BON professionnel de l'évènementiel sportif )

maleureusement les contraintes administratives , prefectorales, "fédérastes" (FFSA , ministère jeunesse et sport , etc etc ) et autres vont pousser "hors du jeu" les associations sportives et tout ce qui était "à l'ancienne" Evil or Very Mad

juste pour rire, essayez de mettre en place un rallye ,une épreuve "VHC" une endurance...

CULTIVONS NOTRE JARDIN



alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:26

Bon ben , je reviens pendant une accalmie .

Et je vous repose la question , est ce que j'essaye de négocier le circuit temporaire qui se trouve dans l'aisne à coté de la belgique pour essayer d'y faire une épreuve .

Nous avons ici de nombreuses personnes de bonnes volontées qui aimemnt faire vivre leur region . Le Tout terrain y est encore bien vu grace à la presence de deux clubs qui ont bonne réputation et aussi par un passé d'ancien du Dakar dans le coin (et je ne parle pas que de mon team) .

En effet , je serai obligé de demander de l'aide pour organiser cela si cette idée se transforme en projet . Vu les difficultées que j'ai eu pour organiser une simple loterie (d'ailleurs Mr Dupret s'en souvient il a gagner le gros lot et l'a mis rapidement en vente d'ailleurs ,pile poil un an apres (j'avais demander de laisser les sponsors un an dessus ) , j'avoue que je fus un peu décu mais bon ....)

Et quitte à passer pour un invité ou un gentlemen drivers(pourtant je trime comme un malade pour réussir à faire deux courses par an) , ca serait plutot à loulou que je demanderai de l'aide car moi j'ai commencé l'endurance en 93 avec les 24 (au debut dans les stands trop jeunes ) , et je ne crois pas que ce soit de la faute des organisateurs que la discipline se perd mais bien à cause des réglementations sans cesse changeantes et surtout de plus en plus onéreuses . Et aussi un peu à cause de la montée en puissance des grosses écuries , mais évidement on ne peut pas vraiment leur jetter la pierre puisqu'ils évoluent pour etre les premiers avec leur moyens que nous n'avons pas nous les amateurs .....Mais je vous avoue qu'avec mes autos d'y a 30 ans , je m'amuse encore comme un dingue !!

Si je ne vais pas dans les epreuves de 6H dans le sud (pourtant je les adorais avant ) ,c'est simplement les couts de déplacement , au minima pour Pau ca me revient à 3500€ tout frais confondus pour 6H , donc bien evidement on choisit les 24h pour 7000€ au total , ou bien meme le maroc qui me reviennent au total à 10000€ environs (pour pilote copilote mécano et frais annexe) pour 24h de course mais aussi 15 jours inoubliables !

Nous revenons donc à une chose qui a été dites au départ , le rapport durée plaisir/prix et donc la seule chose qui n'augmente pas le prix , c'est la durée. Regarder les 12h attirent plus de monde .....

c'est juste mon avis

Et pour ce qui est des rallyes TT , mon pere a pratiquer plusieurs fois ...mais il ne fut pas vraiment bien acceuilli à l'époque car il venait du Dakar bref ....


Dernière édition par tiotkalvas le Jeu 26 Juil 2012, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
Invité
Invité




Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 13:14

Cedric je te le repete je veux bien essayer de monter une endurance dans ta région avec ton aide administrative !

Je pense que compe tenu des délais de demande d'organisation dans les prefectures qui sont actuellement de minimum 3 mois cela risque d'etre un peu juste pour 2012

Mais pourquoi pas une épreuve en Hiver dans la neige ! c'est du tout terrain ou pas ?Rolling Eyes

A ta dispo aprés les 24 H

Amitiés a presque tous !!!!!!!!!!hockey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat 2013 suite
» Pré calendrier 2013 du championnat Endurances
» Championnat britannique Tout Terrain 2013
» championnat
» championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2012-
Sauter vers: