Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que pensez vous du sujet règlementation technique

Aller en bas 
+10
Gielde
BOSOM F
tophe
flash tt
yorrick vergeau
PAX
bruno80
xavier HJ61
coudry nicolas
Sebastien VERRON
14 participants
AuteurMessage
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:38

bonjour à tous ,

voilà la saison arrive bientôt à la fin et :
cette question me trottait dans la tête depuis quelque temps à savoir que pensez vous du sujet sur la règlementation ,son utilité, son bien fondé etc...
j'attends vos avis est ce que le fait d'avoir une personne de la fédération qui suive la discipline et qui puisse vous répondre ?qui vous publie dans divers post vous aide???
j'aimerai avoir les avis des gens du rallye que je côtoie régulièrement mais aussi ceux de l'endurance.
aussi dans le but de voir ce que l'on peut faire et améliorer à ce jour je pense créer un site internet personnel qui traitera que de la règlementation technique rallye et endurance TOUT TERRAIN uniquement cela vous intéresse t il? qu'est ce que vous aimeriez trouver dedans ? ou alors est ce complètement inutile pour vous ? dites moi ...bien sur, si ce site vois le jour et je pense qu il le verra avant la fin de l'année je vous mettrez le lien sur le forum et je continuerai d'entretenir le sujet règlementation du forum et de répondre à vos questions

à bientôt avec des nouvelles de la règlementation technique pour 2013 car la commission endurance et rallye se réunissent cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
coudry nicolas
Super Passionné
coudry nicolas


Nombre de messages : 520
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2005

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 13:43

bjr,

c est très bien ce que tu fait et je t'en remercie !!!

j'aimerai juste que quelqu'un de la fédé(ceux qui sortent les nouvelles reglementation) viennent justifié leur decision !!!!!

parce que j'ai beaucoup de mal a comprendre certaine chose !!!!

pour 2013 j ai les baquets,harnais,sous-vetement, hans,combi à changer ou a acheter,alors que le tout n'à fait que 5 ou 6 courses !!!

ca va etre très dure en 2013 !!!



en tout cas merci prendre du temp pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://protonyco.wifeo.com/
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 13:59

Super idée, nous avons besoins d'info ,toutes les infos , exemple : controle 24 H Chevannes , tros de visses de fixation sur la vitre chauffeur "en micro" cela est nouveau !!!

Nombre d'equipe "qui font le saison" surprise de se controle .

tout va bien à santerre etc etc et là au 24H bingo :: Ké sa ko

Alors toujours avoir les bonnes infos ,donc ton idée est exellente .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno80
Passionné



Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 18:46

bonsoir,
il faut absolument continué.
c'est tres important d'avoir quelqu'un comme toi , un contact direct dans cette tres tres grande organisation( ffsa).
un grand merci pour ta disponibilité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bpreprogrammation
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:05

je ne suis pas pilote ( tout le monde le sait Mr. Green )


mais si il y a un truc hyper important sur le forum, c'est bien ce sujet

continue, tu fais du super boulot
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:40

Trés bonne iniative, nous avons toujours besoin de connaitre les dernières tendances en matiere de réglementation d' une année sur l' autre et se tenir au courant de nouvelles propositions qui peuvent etre intelligentes voir intéressantes ou tout simplement inadéquates . Mais c' est à travers les échanges et la discussion que nous ferons avancer notre discipline et non avec les engueulades et les reproches aprés coups !!
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2005

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:41

PAX a écrit:
je ne suis pas pilote ( tout le monde le sait Mr. Green )


mais si il y a un truc hyper important sur le forum, c'est bien ce sujet

continue, tu fais du super boulot

Comme si j'étais sur un portail bien connu : j'ajouterai un +1 , tu te rends disponible, le TT a recruté une personne qui se donne à fond. Continues
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:03

Seb , tu fais du bon boulot et tu affrontes la "meute" Mr.Red

mais juste une seule réponse : pourquoi , depuis quelques années certains ( dont moi ) se détournent vers d'autres championnats Question

tiens pour info ... aujourd'hui arrive à Clermont Ferrand un rallye raid "historique"... j'en ai traçé une partie avec un pote à moi

en novembre , je suis en Grèce (à priori) pour les 24h "locales"

cyclops

que penser de l'utilité des règlementations après çà Question

tous en FIA ( ce qui limites les soucis ) ou laissez nous vivre "tranquilement"

depuis de nombreuses année , ce sport (le TT) se comporte à "merveille" , sans trop d'incidents ( hormi les "ravitaillements" induits et "obligés" )

que dire??

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:51

C'est une trés bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:07

N'étant que simple spectateur........je ne suis que très peu concerné.
mais!
avec recul, je constate que tu peux faire taire certaines rumeurs liées à des +/- bonnes interprétation de la réglementation.

et Qui dit rumeur dit souvent polémiques qui s'autoalimentent d'elle mêmes Shit .

Pour moi tu as ton rôle (de référent en quelque sorte) important pour la vie de "notre" forum thumleft même si parfois il faut un peu "faire tampon"
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 22:35

C'est sympa d'avoir un interlocuteur sur le forum. D'abord, Merci, ensuite continues. Et profite de l'intersaison pour refaire le plein de patience car on va quant même continuer à t'asticoter de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 07:46

juste une info , ou une idée Exclamation

dans l'ensemble des pays réputés "économiquement faibles" je ne parle pas que des pays de la zone sud ( sisi , mème en EUROPE ex :Grèce , Portugal, Balkans aussi )

il existe une catégorie qui permet aux petits budgets de participer aux divers championnats I love you

ne serait il pas temps de se rendre compte que "nous" sommes aussi touchés par leur "fameuse" crise Question

une catégorie "z" ( machin truc ) ou l'on demande le MINIMUM c'est pas si mal ...

( voitures conformes à la règlementation de l'époque -moins de 10 ou 15 ans )

ou avec arceau , sans spécifier , mais avec des extincteurs aux normes !

l'arrogance Française surement se paye cher : mieux que le WRCn nous sommes meilleurs Exclamation

çà va plus vite , c'est plus spectaculaire , ya plus de chevaux....

et puis ils ont qu'a rouler ils ont dit ....


capables ou pas Question

que deviennent les systèmes de désembuage, les feux à leds, les éclairages de plaques...


coup de gueule terminé

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Stephen Hiatt
FAN



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/09/2009

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:04

And thank you for your help with the English pilots.

My one or two rallyes a year in France are very special to me.

Et je vous remercie pour votre aide avec les pilotes anglais.

Mes un ou deux rallyes par an en France sont très spécial pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DAM.27
Passionné
DAM.27


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/07/2006

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:26

Un grand merci pour ton temps passe à nous informer et à répondre à nos questions.
Il faut que tu continue, nous avons besoin de tes lumières.
Bon courage pour ton site.
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 21:08

Comme je je t'ai dit au tel la semaine dernière les infos que tu nous donnes sont importantes.
Merci de ton aide dans la nébuleuse du règlement.
Avoir un contact directe avec l’instance fédérale qui nous régit c'est important pour nous, au moins on pose un question, on a une réponse.
Donc quel que soit le support forum ou site perso continu.
Merci

Rdv aux dunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du sujet règlementation technique Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du sujet règlementation technique   que pensez vous du sujet règlementation technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du sujet règlementation technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet sur la réglement technique
» Règlementation technique
» reglementation technique
» ou trouver la réglementation technique FIA
» lies vers la règlementation technique (FFSA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2012 :: Réglementation technique (2012)-
Sauter vers: