Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Information sur la réunion de la commission du CFRTT

Aller en bas 
+27
eddystrike
julo 17
rio yvan
urrutia séb
STEPH 55
Cyril Doré
christian LARRANDABURU
bartolin
bossy
lalanne tytophe
flash tt
Olive
lacroix thomas
boréealexandre
yan paloque
Jérôme PILET
bruno bj
Méchin Nicolas
anthony menanteau
Fred Carmel
sebdubois
Bruno ROY
Fabrice Roudaut
kristof.herbert
tophe
papiquad17
gilbert.lucas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:32

Rappel du premier message :

Le 24 septembre 14 a eu lieu la réunion de la commission du CFRTT.

Mais comment ça marche une commission ?
La commission se compose de 10 membres et d’un président désigné. Elle se réunie 2 fois par an maximum. La durée de chaque réunion est de trois heures. (Règlement FFSA)
Les membres se sont portés candidats et ont été élu par le comité directeur de la FFSA, pour une durée de quatre ans.

Qui sont-ils ?
Jean Bégarie (officiel, ASA Basco-Béarnais)
Philippe Perez (Organisation technique du rallye des Cimes / Président de l’AGORATT / ASA Basco-Béarnais)
Michel Capin (Organisation technique du Gers / Vice-Président de l’AGORATT / ASA Armagnac de Bigorre)
Jacky Herbert (Organisation de Dunes et Marais / Trésorier de l’AGORATT / ASA Augias)
Sylvain Omnes (Copilote/ Organisation du Gâtinais / Président de la commission Endurance TT/ Secrétaire général de l’AGORATT/ ASA du Loiret)
Patrick Poincelet (Organisation du Jean de la Fontaine / Membre de l’AGORATT / ASA 02)
Daniel Lemarié (Speaker / Organisation Plaines et Vallées / Membre de l’AGORATT / ASAC Andrésien)
Philippe Cholet (officiel, ASA Basco-Béarnais)
Jean-Yves Pinson (Observateur du CFRTT/ ASA Augias)
Sébastien Verron (Commissaire Technique délégué suppléant du CFRTT et CFETT)

Le président est désigné par le bureau exécutif de la FFSA pour une durée de quatre ans. Mais étant désigné, le bureau exécutif peu le démettre de ses fonctions à tout moment et en nommer un autre pour finir la mandature.

Qui assiste aux réunions ?
Les membres, bien sûr, des représentants de la FFSA : Philippe Bouvier (directeur adjoint du pôle sportif), Bernard Lindauer (Directeur du pôle Technique), Bernard Demeuzois (vice-président de la FFSA / Membre du bureau exécutif), et Serge Larquey (délégué Technique CFRTT & CFETT).

Quelle est son rôle ?
La commission a pour rôle d’assurer le suivi du championnat de France des Rallyes Tout-terrain, de proposer toutes modifications du texte de la règlementation sportive concernant les règles spécifiques des rallyes Tout-Terrain et du championnat de France des Rallyes Tout-Terrain, de transmettre toutes propositions sortant de son périmètre aux commissions compétentes.
Les demandes sont transmises au bureau exécutif de la FFSA, seul instance ayant le pouvoir d’accorder toute modification réglementaire.  Ces décisions sont ensuite entérinées par le comité directeur de la FFSA pour mise en application.

Le rôle du président de la commission :
Le président propose l’ordre du jour des réunions et arbitre les débats. Il est le représentant de la discipline auprès de la FFSA, bien qu’il n’assiste pas au bureau exécutif ni au comité directeur. Il est l’interlocuteur auprès des autres commissions. Il valide les règlements particuliers des épreuves, désigne les observateurs.

Les propositions 2015 :
Concernant la règlementation sportive du CFRTT (pas de changement mais des ajustements) :
Article 4 : Véhicules et équipements : intégration du groupe SSV/FFSA
Cette modification impactant les ordres de départ, etc…
Article 7.5.1 : ligne de course :
Il n’y a plus d’obligation de faire marche arrière, mais une manœuvre évitant d’augmenter les dégâts occasionnés.

Propositions à la commission technique :
A/ Gel de la règlementation pendant 5 ans et préavis de deux ans pour les modifications.
B/ Trouver une solution afin d’éviter le changement tous les cinq ans des casques, harnais, baquets, etc.

Propositions concernant les licences :
A/ Titre de participation à l’épreuve (licence à la journée) : refusé lors de la réunion par les représentants FFSA, car non conforme vis-à-vis des assurances des licences. (Information du service juridique)
B/ La commission propose que la licence nationale concurrent-conducteur terre soit applicable en rallye Tout-Terrain. Cette licence coute 50% moins chère que la licence nationale concurrent conducteur actuellement utilisée.
C/ Création d’une licence nationale copilote (tarif 100 € maxi) ouvert dès l’âge de 16 ans sans obligation de permis de conduire, mais interdiction de conduire le véhicule.
 
Voilà, j’espère vous avoir éclairé. Je tenais tout particulièrement à remercier Cyril Omnes, qui a transmis l’ensemble de vos posts concernant votre vision du CFRTT. Cela nous a permis d’étayer notre argumentaire vis-à-vis de nos dirigeants.
Remercier l’AGORATT pour ces propositions et enfin les membres pour leur soutien et leur implication toujours aussi passionnés.

L’intersaison sera difficile, il faudra défendre coute que coute notre discipline, tout faire pour faire entendre notre voix.
Le bureau exécutif se réunira le 29/10, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Gilbert Lucas

Président de la commission du CFRTT
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr

AuteurMessage
bossy
Hyper Actif



Nombre de messages : 1204
Date d'inscription : 19/08/2006

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:02

Pour en revenir à l'abandon des primes en endurance, elle a coïncidé avec une augmentation des charges pour les organisateurs (mise aux normes des circuits avec talus et/ou rails, parc assistance pouvant accueillir des gros porteurs etc etc). Il n'y a pas eu de baisse des droits d'engagement. Ceux qui ont disparu de l'endurance, ce sont ceux qui de toute façon ne touchaient pas de primes, les grosses équipes sont toujours là et toujours devant. Donc, cela n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
eddystrike
Hyper Bavard
eddystrike


Nombre de messages : 335
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2011

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 12:41

heuuu, "steph55"...
tu nous annonces 25000...ok, et tout équipé, arceau etc, c'est deja presque le double...d'occasion^^ (va voir les annonces mon ami)
Je suis tres heureux de voir des ssv au départ, ça garni les plateaux et chacun s'amuse, c'est très bien !!
Mais quand tu commences à comparer les budgets ssv et 2rm là tu te plantes grave !! pour le prix d'un "quad à roulettes", on peut se payer trois petits 2rm à l'aise...ou un "top-2rm" genre le fouquet de françois cazalet...excuses moi mais c'est quand meme une autre planète, non?
Je le répète: tres heureux de voir cette catégorie émmerger, mais faut pas dire n'importe quoi non plus Wink bon, apparement tu es un "ancien" du TT et moi un "bleu", mais bon...à te lire on est quand meme beaucoup d'idiots à acheter des vieux mais des vrais buggys... Wink
à bon entendeur, salut :p
Revenir en haut Aller en bas
http://team-btbf-rallyes.wifeo.com/presentation.php
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 12:53

salut si je peux me permettre eddystrike a 25000 euros ta pas un top buggy 2rm genre CAZALET HELIN LAINE ETC ..... je c pas a combien francois cazalet vend le sien ???? a 25000 tu en a des 2rm mais pas beaucoup tu a plus des buggy 4rm ancien génération a ce prix la
Revenir en haut Aller en bas
eddystrike
Hyper Bavard
eddystrike


Nombre de messages : 335
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2011

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 13:00

bon, j'explique en reprenant les termes: 25000 un ssv neuf...tout équipé d'occaz' c'est deja + de 30 000...ok?
neuf c'est 45000...heuuu...c'est pas le prix d'un bon 2rm ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-btbf-rallyes.wifeo.com/presentation.php
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 13:02

a la d'accord avec toi eddy
Revenir en haut Aller en bas
eddystrike
Hyper Bavard
eddystrike


Nombre de messages : 335
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2011

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 13:07

merci Frederic Wink on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-btbf-rallyes.wifeo.com/presentation.php
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 13:09

tout a fait eddy !!!
Revenir en haut Aller en bas
danbrawn(daniel)
Hyper Bavard
danbrawn(daniel)


Nombre de messages : 295
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2013

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 13:40

je suis d'accord avec Eddy et nico c'est qd même chère.......
et il y a quelques beau buggy 2 roues voire 4 roues avec lesquels on peut s'amuser

exemple celui de Alex Borée qui, pour l'avoir vu en essai, est une merveille et super bien refait
pour 22 000 € c'est qu'il n'y a pas photo je prends celui d'Alex et non un SSV !!!  ,

mais c'est vrai qu'il y a des merguez j'en ai fait les frais !

et il n'a ya pas besoin de 30000 ou 45000 € pour s'amuser et avoir des sensations !
moi avec mon bon vieux Strakit on s'est régalé au Dunes pour un budget réduit.

après chacun fait ce qu'il peut et veut, mais c'est sûr que c'est quand une bonne chose que les SSV soit arrivées pour gonfler un peu le plateau

l'essentiel est que tout le monde y trouve son compte.........
Revenir en haut Aller en bas
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 17:03

tout a fait d'accord daniel mais je trouve qu'il y a un trou énorme entre un top 2rm et un bon vieux buggy au nivaux prix de vente et que certain vendent a mon gout un un peu chère et qui ne sont pas plus fiable qu'un vieux buggy . nous on avait un rivet ancienne génération on la vendu il y a maintenant 4ans pour des raisons personnelles et le pilote recherche a revenir mais difficile de trouver car il veut quelque chose de plus récent et plus puissant mais pour l'instant ca ce vend trés chère attend de tomber sur la bonne occassion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
danbrawn(daniel)
Hyper Bavard
danbrawn(daniel)


Nombre de messages : 295
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2013

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 19:54

oui c clair
faut être patient et bricoleur
et avoir un peu de € queen
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 17:33

bruno bj a écrit:
Mes pensées vont vers les personnes qui se sont démenées pour tenter de faire bouger les lignes.


Dommage qu'elles ne soit pas entendus.

Quid de la commission qui sert à quoi si elle n'est pas écoutée.

Courage à tous

Tout à fait d'accord avec Bruno!

Une attitude déplorable de la part des grands dirigeants ! Le travail avait pourtant été bien dégrossi - j'aimerais bien connaitre les arguments qui ont été avancés pour refuser tout en bloc - Le dossier a -t-il été consulté au moins?

:xTout simplement écœuré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 07:54

Petite question sans doute inutile : l'affiliation des épreuves tout-terrain à la ffsa est-elle une obligation ?
La création d'une fédération des rallyes tout-terrain indépendante n'est pas du tout impossible.
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la réunion de la commission du CFRTT   Information sur la réunion de la commission du CFRTT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur la réunion de la commission du CFRTT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» réunion d'information/discussion
» Réunion d'information/discussion pour tous les concurrents
» commission ENDURANCE TOUT TERRAIN FFSA
» Un mot du président Commission FFSA Endurance Tout-Terrain
» Saison CFRTT 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2014 :: Réglementation 2014-
Sauter vers: